Etudes sur la capacité d’innovation des organisations publiques Publié le 27.02.20
Etudes sur la capacité d’innovation des organisations publiques
Owen Boukamel mène cette recherche doctorale en administration publique au sein de l’Institut de hautes études en administration publique de la FDCA de l'Université de Lausanne.
THE GAME ou la révolution numérique comme effet d’une révolution mentale Publié le 27.02.20
THE GAME ou la révolution numérique comme effet d’une révolution mentale
1er avril 2020 | Rencontre avec l’essayiste et romancier Alessandro Baricco, lauréat 2020 du Prix Européen de l’Essai. Alessandro Baricco dialoguera avec Isabelle Collet, Isaac Pante, Martin Vetterli et Francesco Panese.
Trésors du royaume du Bosphore Cimmérien
Publié le 26.02.20
Trésors du royaume du Bosphore Cimmérien
Rencontre avec Pascal Burgunder (Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité de l'UNIL) au sujet du numéro de la revue Études de lettres consacré à ce royaume antique méconnu aux confins du monde gréco-romain.
Participez à Visions du Réel Publié le 25.02.20
Participez à Visions du Réel
Envie de faire partie d’un comité de sélection ? De programmer un cycle de projections et de rencontres sur le campus ? D’acquérir une expérience dans le domaine de la médiation culturelle ? Ce projet est fait pour vous !
L’impossibilité d’être écrivain professionnel en Suisse ? Publié le 25.02.20
L’impossibilité d’être écrivain professionnel en Suisse ?
La Grange de Dorigny-UNIL donne la parole mercredi 4 mars à plusieurs autrices et auteurs, le temps d’une soirée, autour de la question du statut de leur métier.
Semaine d'évènements contre la discrimination raciale Publié le 25.02.20
Semaine d'évènements contre la discrimination raciale
Organisée dans le cadre de la journée internationale contre la discrimination raciale, cette semaine d'évènements vise à prévenir et combattre les différentes formes de racisme, tout en invitant à la réflexion et au dialogue.
La Ferme de Bassenges confiée à de jeunes agriculteurs Publié le 25.02.20
La Ferme de Bassenges confiée à de jeunes agriculteurs
Une jeune équipe s’occupe désormais des terres agricoles de l’UNIL et de l’EPFL. La démarche du collectif associera maraîchage, arboriculture et élevage en cycle fermé. Les produits pourront à terme être achetés à la ferme ou seront distribués en circuit court sur le campus.
Votre magazine est dans les bacs ! Publié le 24.02.20
Votre magazine est dans les bacs !
La nouvelle édition de l'uniscope vient de sortir avec en couverture un article consacré à une criminologue de l'UNIL qui explique les dangers liés à l’entrée des technologies issues de l’intelligence artificielle dans le système judiciaire.
Intégrer les médecines complémentaires dans un hôpital universitaire: défis et opportunités Publié le 24.02.20
Chantal Berna Renella, professeure associée à la FBM et responsable du Centre de médecine intégrative et complémentaire (CEMIC) du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 19 mars 2020 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV. Cette Leçon aura lieu dans le cadre de la Semaine du cerveau 2020.