Au pays des Pline, Catulle et Virgile Publié le 15.10.19
Au pays des Pline, Catulle et Virgile
Du 15 au 21 octobre 2019, une équipe d'étudiant·e·s de l'UNIL en latin et en épigraphie parcourront l'Italie du Nord sur les traces des auteurs latins. Un voyage d'études à suivre en direct sur le compte Instragram de la Faculté des lettres: instagram.com/lettresUNIL.
De nouveaux algorithmes au service de l'immuno-oncologie personnalisée Publié le 15.10.19
De nouveaux algorithmes au service de l'immuno-oncologie personnalisée
David Gfeller, avec Michal Bassani Sternberg du Centre des thérapies expérimentales du Département d'oncologie UNIL CHUV, développe une nouvelle méthode, plus précise, afin d’identifier les signes moléculaires du cancer.
L’UNIL reçoit le certificat « site 2000 watts » en transformation Publié le 14.10.19
L’UNIL reçoit le certificat « site 2000 watts » en transformation
Lundi 14 octobre, trois cyclistes de l’Université de Lausanne sont arrivés du Tessin avec le certificat de durabilité du campus, qui a été remis à l’UNIL par l’Office fédéral de l’énergie.
Le Distinguished CESifo Affiliate Award décerné à la Prof. Camille Terrier Publié le 14.10.19
Le Distinguished CESifo Affiliate Award décerné à la Prof. Camille Terrier
Camille Terrier, Professeure assistante au Département d’économie à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne, s’est vu remettre un prix récompensant le meilleur article présenté lors de la CESifo Area Conference on the Economics of Education 2019 à Munich.
Un nouveau Centre de bioinformatique au service des chercheurs Publié le 14.10.19
Un nouveau Centre de bioinformatique au service des chercheurs
Afin de mieux servir sa communauté de chercheurs, l’UNIL se dote d’un nouveau Centre de compétences en bioinformatique (BICC). A sa tête, Nicolas Guex, maître d’enseignement et de recherche à la Faculté de biologie et de médecine (FBM).
Nouvelle présidence de la Section des sciences fondamentales Publié le 14.10.19
Nouvelle présidence de la Section des sciences fondamentales
Le Prof. Christian Fankhauser succède au Prof. Alexandre Roulin dans sa fonction de Président de la Section des sciences fondamentales pour la législature du 1er octobre 2019 au 31 décembre 2021.
Alexandre Roulin nommé vice-Doyen associé Publié le 14.10.19
Alexandre Roulin nommé vice-Doyen associé
Le Prof. Alexandre Roulin a été nommé vice-Doyen associé à la Faculté de biologie et de médecine dès le 1er octobre 2019.
Isaac Pante, lauréat du Prix FEMS 2019 Publié le 14.10.19
Isaac Pante, lauréat du Prix FEMS 2019
Maître d'enseignement et de recherche en Section des sciences du langage et de l'information de l'UNIL et écrivain, Isaac Pante a reçu le prix de création artistique de la Fondation Édouard et Maurice Sandoz 2019.
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access Publié le 11.10.19
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access
Le projet Papago est officiellement achevé! Dès à présent, Papago vous demande dans quelle revue vous voulez publier et vous donne des conseils spécifiques à la politique d'auto-archivage de l'éditeur. Testez-le!

Amphimax - CH-1015 Lausanne