Congé et interruption des études

Congé | Interruption des études
 

Congé

Il est possible de demander un congé d’un ou deux semestres à l’UNIL, notamment pour les motifs de grossesse et de maternité ou pour raison médicale dûment attestée (voir Règlement d’application de la loi sur l’Université de Lausanne, art. 94 lit. f).

Ce congé est renouvelable, à concurrence d’une durée totale de trois semestres pour un bachelor et de deux semestres pour un master ou un programme de formation approfondie, sauf dérogation accordée par la Direction pour justes motifs (voir Directive de la Direction 3.2. Taxes et délai, art. 3 al. 3).

Si vous êtes en congé, vous restez immatriculé·e à l’Université et devez alors vous acquitter d’une taxe semestrielle réduite.

Consulter/Remplir :

TOP ^

Interruption des études

Si vous souhaitez interrompre vos études à l’UNIL pour cause de maternité ou de paternité, il est possible de vous exmatriculer. Mais vous perdrez alors votre statut d’étudiant·e et devrez ensuite refaire la procédure d’admission, si vous souhaitez vous immatriculer à nouveau.

Vous pourriez alors être soumis·e à un nouveau règlement d’études ou à un plan d’études entré en vigueur pendant votre absence. L’exmatriculation a aussi des implications sur le droit aux bourses d’études et autres aides financières, ainsi que sur un éventuel renouvellement d’autorisation de séjour.

Consulter/Remplir :

TOP ^

conge_interruption_etudes.jpg

Partagez:
Vieux Pressoir  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 20 59