Grossesse

Absences | Activités à risques | Emploi
 

Absences

Si vous êtes enceinte et ne pouvez pas assister à un enseignement à l’UNIL en raison d’un problème de santé lié à la grossesse, votre absence n’entraîne la plupart du temps pas de démarche particulière. Il est cependant correct d’en informer l’enseignante ou l’enseignant concerné.

Si l’enseignement comporte un contrôle de présence, vous fournirez une copie du certificat médical au secrétariat de votre faculté ou directement à l’enseignant·e, selon les modalités prévues dans le règlement d’études de votre cursus.

Si vous ne pouvez pas vous présenter à un examen pour des motifs de santé, vous devez impérativement en informer le secrétariat de votre faculté avant la date de cet examen et présenter un certificat médical, selon les modalités prévues dans le règlement d’études de votre cursus.

Consulter :

TOP ^

Activités à risques

Si vous êtes enceinte et prenez part à des activités ou des travaux pratiques à risque dans le cadre de vos études à l’UNIL, informez de votre état le ou la responsable de l’activité, qui prendra contact avec le Groupe Santé et Sécurité au travail (SST) d’UniSEP, afin d’évaluer la pénibilité et la dangerosité de ces tâches.

Consulter :

TOP ^

Emploi

Vous êtes enceinte et exercez un emploi à côté de vos études? Sachez que vous bénéficiez de mesures de protection et de droits spécifiques en lien avec votre travail.

TOP ^

future_parentalite.jpg

Partagez:
Vieux Pressoir  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 20 59