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Décanat

Membres du Décanat

 

Le Décanat est composé :

  • du doyen, qui le préside,
  • de trois à quatre vice-doyens, dont l'un est le suppléant du doyen et fonctionne comme vice-président du Décanat.

Il est assisté par un administrateur en charge de l'administration de la Faculté.

D'autres membres de l'équipe administrative du Décanat peuvent assister aux séances du Décanat en qualité de membres invités.

 

L'éligibilité des membres du Décanat est réglée par l'article 33 LUL.



 

 

Sous réserve des compétences attribuées au doyen par le RGDER, les attributions du Décanat sont notamment les suivantes :

1. définir et mettre en oeuvre la politique générale de la Faculté
2. établir, après consultation notamment du directeur des programmes médicaux du CHUV et du président de la Section des sciences fondamentales et des directeurs des Ecoles, la planification financière, le budget, le plan de trésorerie et les comptes de la Faculté
3. attribuer au sein de la Faculté les ressources nécessaires aux activités d'enseignement et de recherche
4. proposer les membres des commissions temporaires
5. proposer à l’intention du Conseil de Direction UNIL-CHUV la création et la composition des Commissions de planification académique,
6. valider les rapports des Commissions de planification académique et sur la base de ceux-ci proposer un plan de planification à 5 ans pour les promotions, la suppression ou la transformation des postes professoraux qui deviennent vacants ainsi que la création des nouveaux postes professoraux nécessaires
7. constituer les Commissions de présentation, d’appel et de promotion aux titres professoraux, sous réserve d’adoption par le Conseil de Direction UNIL-CHUV
8. soumettre pour préavis au Conseil de Faculté les rapports des Commission de présentation.
9. organiser les recrutements en application des dispositions du RLUL et des Directives du Conseil de Direction UNIL-CHUV. Sont réservées les dispositions prévues par le Règlement sur les médecins chefs de département, les médecins chefs de service, les médecins cadres, les médecins agréés et médecins hospitaliers du CHUV
10. assumer les compétences en matière d’engagement, de renouvellement et de cessation des fonctions en application des dispositions du RLUL et des Directives du Conseil de Direction UNIL-CHUV. Sont réservées les dispositions prévues par le Règlement sur les médecins chefs de département, les médecins chefs de service, les médecins cadres, les médecins agréés et médecins hospitaliers du CHUV
11. proposer au Conseil de Direction UNIL-CHUV sur préavis du Conseil de faculté de conférer l’honorariat
12. proposer à la Direction sur préavis du Conseil de Faculté de conférer le titre de docteur honoris causa
13. proposer à la Direction de conférer les grades universitaires
14. soumettre au Conseil de faculté le règlement de Faculté en conformité avec le Règlement général des études du 26 mai 2011 (ci-après : RGE)
15. soumettre au Conseil de faculté les projets de règlements et plans d'études de la Faculté en conformité avec le RGE
16. organiser et diriger l’administration de la Faculté
17. proposer au Conseil de faculté la désignation des directeurs (voir articles 20 LUL et 69 RLUL) des unités de la Faculté, sous réserve d'approbation par la Direction
18. traiter les demandes individuelles concernant les étudiants
19. s’assurer de la notification des résultats des examens aux étudiants au sein des écoles
20. assurer la liaison avec les autres facultés et Hautes Ecoles
21. assumer toutes les tâches concernant le fonctionnement de la Faculté qui ne sont pas du ressort d’un autre organe
22. adopter les critères de répartition du budget de la recherche sur proposition de la Commission de la recherche
23. adopter les critères de répartition des charges d'enseignement et du budget de l'enseignement
24. allouer des ressources aux pôles thématiques de recherche, sur proposition de la Commission de la recherche
25. désigner les représentants de la Faculté dans les Commissions de planification académique, de structure et de présentation d'autres facultés ou Hautes Ecoles
26. désigner les représentants de la Faculté dans les commissions et groupes de travail internes à l'UNIL
27. veiller à l’engagement et à la formation du personnel administratif rattaché au Décanat
28. veiller au respect de la déontologie professionnelle et de l’éthique entre tous les membres de la Faculté et avec les partenaires de la Faculté au sein et à l’extérieur de la Faculté
29. représenter la Faculté et susciter des contacts avec la société
30. informer, au moins semestriellement, le Conseil de Faculté des travaux des commissions qui rapportent au Décanat.

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