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Décanat

Membres du Décanat

 

Le Décanat est composé :

  • du doyen, qui le préside,
  • de trois à quatre vice-doyens, dont l'un est le suppléant du doyen et fonctionne comme vice-président du Décanat.

 

Il est assisté par un administrateur en charge de l'administration de la Faculté.

 

D'autres membres de l'équipe administrative du Décanat peuvent assister aux séances du Décanat en qualité de membres invités.

 

L'éligibilité des membres du Décanat est réglée par l'article 33 LUL.



 

Sous réserve des compétences attribuées au doyen par le Règlement UNIL/CHUV, les attributions du Décanat sont notamment les suivantes :

 

  1. définir et mettre en oeuvre la politique générale de la Faculté
  2. établir, après consultation notamment du directeur des programmes médicaux du CHUV et du président de la Section des sciences fondamentales, la planification financière, le budget, le plan de trésorerie et les comptes de la Faculté
  3. attribuer au sein de la Faculté les ressources nécessaires aux activités d'enseignement et de recherche
  4. proposer les membres des commissions temporaires
  5. proposer à l'intention du Conseil de Direction CHUV-UNIL la création et la composition des Commissions de planification académique,
  6. valider les rapports des Commissions de planification académique et sur la base de ceux-ci proposer un plan de planification à 5 ans pour les promotions, la suppression ou la transformation des postes professoraux qui deviennent vacantsainsi que la création des nouveaux postes professoraux nécessaires,
  7. constituer les Commissions de présentation, d'appel et de promotion aux titres professoraux, sous réserve d'adoption par le Conseil de Direction CHUV-UNIL
  8. soumettre pour préavis au Conseil de Faculté les rapports des Commission de présentation
  9. organiser les recrutements en application des dispositions du RALUL et des Directives du Conseil de Direction CHUV-UNIL. Sont réservées les dispositions prévues par le Règlement sur les médecins chefs de département, les médecins chefs de service, les médecins cadres, les médecins agréés et médecins hospitaliers du CHUV
  10. assumer les compétences en matière d'engagement, de renouvellement et de cessation des fonctions en application des dispositions du RALUL et des Directives du Conseil de Direction CHUV-UNIL. Sont réservées les dispositions prévues par le Règlement sur les médecins chefs de département, les médecins chefs de service, les médecins cadres, les médecins agréés et médecins hospitaliers du CHUV
  11. proposer au Conseil de Direction CHUV-UNIL sur préavis du Conseil de faculté de conférer l'honorariat
  12. proposer à la Direction de conférer le titre de docteur honoris causa
  13. proposer à la Direction de conférer les grades universitaires
  14. soumettre au Conseil de faculté les projets de règlement de Faculté pour adoption par la Direction
  15. organiser et diriger l'administration de la Faculté
  16. proposer au Conseil de faculté la désignation des directeurs (voir articles 20 LUL et 65 RALUL) des unités de la Faculté, sous réserve d'approbation par le Conseil de DirectionCHUV-UNIL
  17. traiter les demandes individuelles concernant les étudiants
  18. s'assurer de la notification des résultats des examens aux étudiants au sein des écoles
  19. assurer la liaison avec les autres facultés et Hautes Ecoles
  20. assumer toutes les tâches concernant le fonctionnement de la Faculté qui ne sont pas du ressort d'un autre organe
  21. adopter les critères de répartition du budget de la recherche sur proposition de la Commission de la recherche
  22. adopter les critères de répartition des charges d'enseignement et du budget de l'enseignement sur proposition de la Commission de l'enseignement
  23. allouer des ressources aux pôles thématiques de recherche, sur proposition de la Commission de la recherche
  24. désigner les représentants de la Faculté dans les Commissions de planification académique, de structure et de présentation d'autres facultés ou Hautes Ecoles
  25. désigner les représentants de la Faculté dans les commissions et groupes de travail internes à l'UNIL
  26. veiller à l'engagement et à la formation du personnel administratif rattaché au Décanat
  27. veiller au respect de la déontologie professionnelle et de l'éthique entre tous les membres de la Faculté et avec les partenaires de la Faculté au sein et à l'extérieur de la Faculté
  28. représenter la Faculté et susciter des contacts avec la société
  29. informer, au moins semestriellement, le Conseil de Faculté des travaux des commissions qui rapportent au Décanat.

 

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