Vous êtes ici: UNIL > Faculté de biologie et de médecine > La relève académique

La relève académique

Introduction

Le dicastère de la Relève académique, rattaché au Décanat de la Faculté de biologie et de médecine (FBM), est dirigé par un·e vice-Doyen·ne, avec le soutien administratif d'une Unité supervisée par un·e Adjoint·e.

Le dicastère traite les dossiers des personnes désireuses d'entamer une carrière académique et ceux des collaboratrices et collaborateurs faisant déjà partie du corps enseignant. Ce dernier comprend le corps professoral, le corps intermédiaire et les autres participants à l'enseignement (cf. Titres académiques).

Le dicastère encourage une qualité de niveau international et assure une politique cohérente de promotion. Il est impliqué dans le plan d'action de la Direction de l'UNIL pour l'égalité des chances visant une représentation équilibrée des femmes et des hommes à tous les niveaux des postes académiques.

Les principales missions du dicastère sont:

  • mettre en place des conditions-cadres favorisant la relève académique;
  • établir l'ensemble des règlements ad hoc;
  • planifier les plans de carrière du corps enseignant en coordination avec les chef·fe·s de service/institut/département de la Section des sciences fondamentales et de la Section des sciences cliniques;
  • mettre en place une coordination entre la FBM et les commissions, organismes et fondations qui soutiennent les carrières des jeunes chercheuses et chercheurs;
  • assurer l'évaluation des membres du corps enseignant selon les règlements et directives de l'UNIL.

Les statistiques annuelles du corps enseignant de la FBM peuvent être consultées sur le site de l'UNIL.

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
youtube 
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69250 00  -  Fax +41 21 69250 05
Swiss University