Vous êtes iciUNIL > Faculté de biologie et de médecine > L'enseignement > Vie associative

Vie associative

L'Association des étudiants en Biologie - LAB | La Commission Consultative des Etudiants de l'Ecole de Biologie - CCE | Association des étudiants en médecine de Lausanne - AEML | La Commission Consultative des Etudiants de l'Ecole de médecine - CCE | Association des doctorants et assistants en sciences - ADAS
 

L'Association des étudiants en Biologie - LAB

lab_logo.jpgL'association des étudiants en biologie représente tous les étudiants de biologie et de pharmacie. Elle est constituée d'un comité élu par les étudiants en début d'année académique lors de l'assemblée générale. Son rôle est de faire le lien entre les étudiants et l'Ecole de biologie, et de facilliter le parcours des étudiants durant leur cursus en organisant des ventes de livres, blouses etc.. ou diverses manifestations tout au long de l'année.

Pour en savoir plus sur le LAB

Le site web du LAB

La Commission Consultative des Etudiants de l'Ecole de Biologie - CCE

La CCE est constituée de deux délégués pour chaque année d'études (deux délégués pour la 1ère année, deux pour la 2ème etc., élus par les étudiants de leurs volées respectives) ainsi que d'un président (élu par l'assemblée générale du LAB).

Le but de la commission est de représenter l'avis, les questions et les problèmes précis des différentes volées d'étudiants par rapports aux cours, aux professeurs, aux examens et au programmes d'études en général. La CCE veut ainsi représenter des avis constructifs, motivés par des eléments concrets. Elle peut également défendre des projets qui touchent tous les étudiants et les discuter auprès de l'Ecole de biologie et du Rectorat (un représentant de chaque organe devrait être présent a chaque réunion de la CCE).

CEE Biologie 2007 (PDF)

Association des étudiants en médecine de Lausanne - AEML

aeml.jpgL'AEML est l'organe de représentation des étudiants en médecine de Lausanne auprès des diverses instances de la Faculté entre autres le Conseil de Faculté, la Commission de l'enseignement prégradué, AEMS, etc.).
• Elle communique avec les étudiants des différentes volées par l'intermédiaire de l'Assemblée des délégués et de l'Assemblée générale;
• L'AEML s'occupe de l'organisation des manifestations phare dans la vie des étudiants en Médecine (comme le bal de Médecine, le parrainage des étudiants de première année, l'accueil des étudiants ERASMUS-SOCRATES, etc.);
• L'AEML s'occupe de toutes les tâches qui touchent de près ou de loin les étudiants en Médecine;
• L'AEML édite "le guide de l'étudiant de l'AEML". Il résume les cours des trois premières années et fournit une multitude de renseignements utiles. Ce document est distribué gratuitement lors de la journée d'accueil.

L'Office des polycopiés fait partie de l'AEML et s'occupe de la vente aux étudiants (au meilleur prix) des polycopiés et autres accessoires indispensables.

AEML - Association des Etudiants en Médecine de Lausanne

aeml@unil.ch

Casier 12 - CHUV
CH - 1011 Lausanne
 
Tél: +41 21 314 69 41 (répondeur)

La Commission Consultative des Etudiants de l'Ecole de médecine - CCE

La CCE de l'Ecole de médecine permet aux étudiants d'exprimer leur avis sur les conditions d'enseignement et de discuter des problèmes rencontrés par les volées.

Elle est présidée par un étudiant, le responsable des relations facultaires de l'AEML. Le vice-président est le responsable des relations estudiantines. Chaque année d'études est représentée par 3 délégués de volée (1 pour les finalistes). La direction de l'Ecole de médecine et le vice-doyen à l'enseignement y participent également.

CEE Médecine

Association des doctorants et assistants en sciences - ADAS

adas.jpgL'ADAS est l'Association des Doctorants et Assistants de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'Université de Lausanne. Elle a été créée en juillet 1998 sous le nom de "Association des Doctorants et Assistants de la Faculté des Sciences". Elle regroupe tous les membres du corps intermédiaire dit "inférieur" et inclut tous les maîtres-assistant-e-s, premier-ère-s assistant-e-s, assistant-e-s et doctorant-e-s de la FBM.

Elle se veut être l'interlocuteur du décanat pour toutes les questions relatives aux assistant-e-s et doctorant-e-s. Elle cherche à résoudre avec la faculté tous les problèmes liés aux conditions de travail et de thèse. L'ADAS peut aussi être un premier relais lorsqu'un de ses membres se trouve dans une situation difficile.

Par ailleurs, l'ADAS organise chaque année le D.Day, une journée pour découvrir ce que les voisins font. Les chercheurs de la FBM ont l'opportunité de présenter leur travail lors de session de posters et d'écouter des conférenciers et conférencières de haut niveau.

Elle se propose également de rendre la vie de la communauté scientifique lausannoise plus attrayante en organisant divers événements "socio-culturels" ouverts à toutes et tous...

Le mode de communication privilégié de l'ADAS est le web. Alors n'hésitez pas à consulter notre site et à nous faire connaître votre avis à adas@unil.ch.

ADAS - Association des doctorants et assistants en sciences

adas@unil.ch

Université de Lausanne
Bâtiment Amphipôle
CH-1015 Lausanne
 

TOP ^

Recherche:
 Go
 
rss/atom
youtube 
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 50 00  -  Fax +41 21 692 50 05
Swiss University