Vous êtes iciUNIL > Faculté de biologie et de médecine > La recherche > Plates-formes

Plates-formes technologiques

Introduction | FBM Research Core Facilities (UNIL - CHUV) | Animaleries
 

Introduction

Une des caractéristiques de l'évolution de la recherche biologique et médicale est l'utilisation croissante de nouvelles technologies nécessitant parfois de larges investissements en appareils et la présence de personnel particulièrement qualifié. Pour répondre à cette demande, les centres de recherche mettent en place des plates-formes communes permettant, en présence d'une masse critique de chercheurs, le partage de ressources specifiques qui ne pourraient pas être financées par un seul ou quelques groupes de recherche.

Comité des plates-formes - COPLA

Ces dernières années ont vu la mise en place de diverses plates-formes de recherche au sein de la FBM, que ce soit à l'UNIL ou au CHUV. Chaque plate-forme, au vu de ses activités spécifiques et de l'historique de son développement, possède sa propre organisation et son propre mode de fonctionnement. Considérant pourtant que les plates-formes consistent en un partage de ressources devant bénéficier à l'ensemble de la communauté des chercheurs, il est nécessaire d'exprimer un cadre général dans lequel la Faculté entend développer et gérer les plates-formes technologiques.

D'une manière générale, les plates-formes sont dirigées par un coordinateur assisté par un comité scientifique. Les plates-formes sont évaluées par le Comité des plates-formes (COPLA) de la Commission de la recherche. Les plates-formes sont administrativement rattachées au Décanat.

Animaleries

Lien vers le Réseau des animaleries lémaniques - RésAL, la réorganisation des animaleries à la FBM et le Comité de coordination des animaleries - COCOA.

TOP ^

Recherche:
 Go
 
rss/atom
youtube 
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 50 00  -  Fax +41 21 692 50 05
Swiss University