Actualités & événements

Horizon Europe : début des négociations entre la Suisse et l’UE Publié le 21.03.24
Horizon Europe : début des négociations entre la Suisse et l’UE
Le lancement des négociations CH-UE permettra aux chercheuses et chercheurs établi.e.s en Suisse de participer à l'appel ERC Advanced Grant 2024.
Ces fourmis qui abattent les frontières… et la biodiversité Publié le 20.03.24
Ces fourmis qui abattent les frontières… et la biodiversité
Les fourmis transportées par l’humain au-delà de leurs zones natives remodèlent l’ensemble des communautés de ces insectes sur la planète. Ainsi, comme le montre une étude du Département d’écologie et évolution de l’UNIL publiée dans "Nature Communications", notre impact sur la biodiversité l’emporte sur les schémas biogéographiques résultant de millions d’années d’évolution et affecte de manière disproportionnée le sud du globe et les îles.
Symposium annuel de recherche d'Unisanté : L'impact de la recherche Publié le 20.03.24
Symposium annuel de recherche d'Unisanté : L'impact de la recherche
Le 9ème Symposium annuel de recherche d'Unisanté se tiendra le mardi 26 mars 2024 autour du thème "L'impact de la recherche".
Les inscriptions aux programmes intensifs mixtes CIVIS sont ouvertes
Publié le 18.03.24
Les inscriptions aux programmes intensifs mixtes CIVIS sont ouvertes
La mobilité internationale et une collaboration académique avec des pairs à travers l’Europe vous tentent ? Les blended intensive programmes (BIPs) sont faits pour vous !
Capt’Air Publié le 18.03.24
Capt’Air
Dans le cadre du programme de médiation scientifique de L’éprouvette centré sur la santé, analysez la qualité de l’air en construisant votre propre capteur et discutez de son impact sur la santé.
Cérémonie de remise des Diplômes fédéraux de médecin Publié le 11.03.24
Cérémonie de remise des Diplômes fédéraux de médecin
L'École de médecine félicite les 229 nouvelles et nouveaux médecins qui ont passé avec succès l'examen fédéral. Elles et ils sont cordialement invité·e·s à la cérémonie de remise des Diplômes fédéraux qui aura lieu le vendredi 26 avril 2024 à 18h30 à l'auditoire Erna Hamburger, bâtiment Amphimax, UNIL-Sorge.
Programme Germaine de Staël: appel à candidatures Publié le 11.03.24
Programme Germaine de Staël: appel à candidatures
Le programme d'encouragement Germaine de Staël poursuit sa mission de renforcer la coopération scientifique entre la Suisse et la France en soutenant financièrement des séjours de recherche.
Approche psychothérapeutique des psychoses - Formation continue UNIL et CHUV Publié le 08.03.24
Approche psychothérapeutique des psychoses - Formation continue UNIL et CHUV
L’approche psychothérapeutique des psychoses propose d’intégrer différents modèles de compréhension et dispositifs thérapeutiques afin d'envisager les soins aux personnes souffrant de psychose de manière dynamique, en accordant une importance primordiale à la relation thérapeutique dans la prise en soins au quotidien.
LSCD 2024: registration is open! Publié le 07.03.24
LSCD 2024: registration is open!
The 12th edition of the Life Science Career Day will focus on the transition from academia to the professional world at any stage of one’s journey, and the notion of "career" will be explored through one of its fundamental aspects: purpose.

Lien vers les archives des actualités

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Suisse