Actualités & événements

Concours d’images de la FBM et de la FGSE Publié le 07.03.24
Concours d’images de la FBM et de la FGSE
Les Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des géosciences et de l’environnement (FGSE) de l’Université de Lausanne poursuivent la célébration commune de leur 20e anniversaire. Elles vous invitent à participer à leur Concours d’images, chapeauté par l’association [Figure 1.A.], jusqu’au 31 mars 2024.
Un nouveau compte Instagram dédié à la Culture sur le campus ! Publié le 07.03.24
Un nouveau compte Instagram dédié à la Culture sur le campus !
Danse, théâtre, cinéma, lecture ou encore bons plans, retrouvez sur le nouveau compte Instagram culture_unil l’ensemble de l’offre culturelle et artistique destinée à la communauté UNIL sur le campus et par ses partenaires culturels.
Pour que le travail reste la santé Publié le 07.03.24
Pour que le travail reste la santé
Irina Guseva Canu, professeure associée à la Faculté de biologie et de médecine, se penche sur les nanoparticules, le burnout ou encore les conditions de travail des conductrices et conducteurs de bus. Alors qu’elle vient de décrocher un important financement européen, elle veut donner plus de visibilité à sa discipline, la santé au travail.
LSCD 2024: registration is open! Publié le 07.03.24
LSCD 2024: registration is open!
The 12th edition of the Life Science Career Day will focus on the transition from academia to the professional world at any stage of one’s journey, and the notion of "career" will be explored through one of its fundamental aspects: purpose.
Une bactérie reprogrammée pour étudier le microbiote des abeilles Publié le 06.03.24
Une bactérie reprogrammée pour étudier le microbiote des abeilles
Dans une étude publiée dans la revue «PLOS Biology», des scientifiques du Département de microbiologie fondamentale de l’UNIL et du NCCR Microbiomes sont parvenus à reprogrammer une bactérie qui peut désormais détecter une molécule spécifique dans l’intestin d’une abeille et produire en réponse une protéine fluorescente observable au microscope.
Consultations pour la stratégie de transition écologique de l’Université de Lausanne Publié le 05.03.24
La Direction de l’UNIL lance un processus de consultation publique dans le cadre de l'élaboration de sa stratégie de transition écologique. Tous·tes les membres de la communauté universitaire sont invité·es à venir s’informer sur le travail en cours et donner leur avis sur le futur de l’UNIL.
ASSM: Fonds Käthe Zingg-Schwichtenberg Publié le 05.03.24
ASSM: Fonds Käthe Zingg-Schwichtenberg
Depuis 2006, l'ASSM soutient des projets de recherche dans le domaine de l'éthique biomédicale, notamment de l'éthique clinique et de l'éthique de la santé publique, avec des moyens provenant du Fonds Käthe Zingg-Schwichtenberg.
Formation continue: Soins de plaies et cicatrisations - Les familles de pansements et l'infection de plaies Publié le 05.03.24
Deuxième formation d’une série de cinq possible, elle permettra aux participant·e·s de maîtriser les différentes familles de pansement et déterminer la présence d’une infection de plaie de même que le traitement à prioriser.
La campagne OUT OF THE BOX à la FBM : Bugnon 9 Publié le 05.03.24
La campagne OUT OF THE BOX à la FBM : Bugnon 9
La campagne de sensibilisation aux thématiques LGBTIQ de l’UNIL, nommée OUT OF THE BOX, organisée par le Dicastère «Égalité, Diversité et Carrières» sera installée à l’entrée du Bugnon 9 du 7 mars au 3 avril 2024.

Lien vers les archives des actualités

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Suisse