Le Prof. Friedrich Stiefel reçoit le Prix 2019 de l’EAPM Publié le 24.06.19
Le Prof. Friedrich Stiefel reçoit le Prix 2019 de l’EAPM
Le 22 juin 2019, Friedrich Stiefel, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service de psychiatrie de liaison du CHUV, a été récompensé par le Prix Frits Huyse 2019 décerné par l’Association européenne de médecine psychosomatique (EAPM), lors de son congrès annuel.
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 3e édition Publié le 24.06.19
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 3e édition
L'Association for Postdocs in Natural Sciences (APNS), en partenariat avec la FBM, présente la 3e édition de [Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition, une compétition d'images artistiques et scientifiques ouverte à tous les membres de la FBM et de la FGSE. Une sélection de 30 photographies sera exposée du 14 octobre au 2 novembre 2019 à la Galerie spot2b à Lausanne. Le vernissage aura lieu le lundi 14 octobre 2019 à 18h00. Entrée libre et gratuite.
Béatrice Schaad nommée professeure titulaire à l’Institut des humanités en médecine Publié le 20.06.19
Béatrice Schaad, cheffe du Service de communication du CHUV, a été nommée au 1er août 2019 professeure titulaire à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL en charge de l'étude des relations entre patients et professionnels à l’hôpital.
Attribution des Bourses Pro-Femmes 2019-2021 Publié le 20.06.19
Attribution des Bourses Pro-Femmes 2019-2021
Le Décanat de la FBM et le CHUV soutiennent les femmes dans leur cursus académique grâce à l'octroi tous les deux ans de cinq Bourses de recherche délivrées par la Commission Pro-Femmes.
Hommage aux professeurs honoraires de la FBM Publié le 18.06.19
Hommage aux professeurs honoraires de la FBM
Dix professeur-e-s de la Faculté de biologie et de médecine ont été nommé-e-s professeur-e-s honoraires de l'UNIL en 2019. Leur carrière et leur personnalité ont marqué de leur empreinte la vie de la Faculté.
Le Prof. Claus Wedekind soumis à la question Publié le 18.06.19
Le Prof. Claus Wedekind soumis à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «Questionnaire de Proust» revisité. Claus Wedekind, professeur ordinaire à la FBM au sein du Département d’écologie et évolution de l'UNIL, s'est plié à l'exercice.
Se plonger dans les coulisses de la Fête des Vignerons Publié le 17.06.19
Se plonger dans les coulisses de la Fête des Vignerons
Dominique Vinck, professeur de sociologie à l'UNIL, a enquêté sur les coulisses de la manifestation veveysanne, riche en symboles et en innovations technologiques. Un article à lire dans le numéro estival de l'uniscope.
Alexandre Reymond élu Président de la Société européenne de génétique humaine Publié le 17.06.19
Alexandre Reymond élu Président de la Société européenne de génétique humaine
Directeur du Centre intégratif de génomique (CIG) de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL, le Prof. Alexandre Reymond a été élu Président de la Société européenne de génétique humaine le 16 juin 2019 à Göteborg, en Suède.
Un don pour la rivière Publié le 11.06.19
Un don pour la rivière
La Fondation BCV a attribué un don de 120 000 francs à La Maison de la Rivière, dont l’UNIL est partenaire scientifique.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg