Symposium en l'honneur du Prof. Patrice Jichlinski Publié le 13.09.19
Symposium en l'honneur du Prof. Patrice Jichlinski
Le Service d'urologie du CHUV a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur du départ à la retraite de Patrice Jichlinski, professeur honoraire à la FBM. Cet événement aura lieu le jeudi 10 octobre 2019, 14h-18h, auditoire César Roux, CHUV.
Cérémonie d'ouverture des cours & de remise des Prix 2019 de la FBM Publié le 13.09.19
Cérémonie d'ouverture des cours & de remise des Prix 2019 de la FBM
10 Prix de Faculté, 2 Prix d'Excellence et 13 Prix spécifiques seront décernés à des étudiant·e·s, doctorant·e·s ou professionnel·le·s qui se sont distingué·e·s par leurs travaux ou leur engagement personnel. La Cérémonie, qui aura lieu le jeudi 19 septembre 2019, 17h15, Amphimax 351, UNIL-Sorge, donnera cette année la parole à L’Association des étudiant·e·s en biologie (LAB).
Record d’inscriptions et bachelors à temps partiel Publié le 13.09.19
Record d’inscriptions et bachelors à temps partiel
L’Université de Lausanne comptera près de 15'600 étudiantes et étudiants le 17 septembre prochain, jour de la rentrée académique. Les effectifs sont en croissance continue. Par ailleurs, l’UNIL proposera l'ensemble de ses cursus de bachelors en temps partiel d'ici un an.
Le billet d'humœur du Doyen Publié le 12.09.19
Le billet d'humœur du Doyen
Entre lanceurs d’alertes et dénonciateurs: une place pour la responsabilité individuelle et collective
Collège académique des professeurs: un CAP qui va faire mal Publié le 11.09.19
Collège académique des professeurs: un CAP qui va faire mal
Le Collège académique des professeurs aura lieu le mercredi 9 octobre 2019 dès 17h30 au Musée de la main UNIL-CHUV. Au menu, le traitement de la douleur, les abeilles et le cursus de médecine. Pour sa 8e édition, le CAP s’ouvrira sur deux conférences: tout d’abord, Chantal Berna Renella et Isabelle Décosterd s’attelleront à éclairer les mécanismes de la douleur chronique en recourant aussi bien à la recherche fondamentale qu’à la recherche clinique; Philipp Engel, du Département de microbiologie fondamentale, se penchera quant à lui sur le microbiote intestinal des abeilles eusociales.
Nouvelle direction à l'Ecole de biologie Publié le 10.09.19
Nouvelle direction à l'Ecole de biologie
La Prof. Liliane Michalik et la Prof. Angela Ciuffi ont été nommées respectivement Directrice et vice-Directrice de l'Ecole de biologie, dès le 1er août 2019, pour un mandat de deux ans.
Symposium en l'honneur de la Prof. Brigitta Danuser Publié le 09.09.19
Symposium en l'honneur de la Prof. Brigitta Danuser
Le Département Santé au travail et environnement d'Unisanté a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur du départ à la retraite de Brigitta Danuser, professeure honoraire à la FBM. Cet événement aura lieu le vendredi 4 octobre 2019, 16h-18h, auditoire Y. Paternot, batiment Agora, Bugnon 25A.
InnoPACTT - un support financier pour créer votre start-up: appel à projets automne 2019 Publié le 09.09.19
Vous êtes un·e chercheur·euse de l’UNIL–CHUV, vous souhaitez créer une start-up et vous cherchez un financement pour la démarrer? Faites une demande pour une bourse InnoTREK d'une année pour votre projet de spin-off issu de la recherche UNIL-CHUV!
Les étudiant-e-s finalistes viennent de passer l'examen fédéral de médecine Publié le 09.09.19
Les étudiant-e-s finalistes viennent de passer l'examen fédéral de médecine
Entre les 2 et 4 septembre 2019, 219 candidat-e-s se sont présenté-e-s à l'examen pratique sur le site de Lausanne. Une mécanique fine est à l'oeuvre pour réaliser l'examen en simultané avec Genève, Berne, Bâle et Zurich. Les 3 jours d'examen ont ainsi mobilisé 155 expert-e-s issu-e-s du CHUV, du Centre universitaire de médecine Générale et santé publique (Unisanté) et de l'Hôpital ophtalmique. 112 patient-e-s simulé-e-s ont été formé-e-s à jouer l'un des 36 scénarios.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg