Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Faculté de biologie et de médecine > Actualités & événements

Publié le  10.01.17
Modifié le  13.01.17
Par  Elena Martinez - Décanat FBM

facebooktweetlinkedin
Enseignement et Formation

M-DAY 2016: une 6e édition réussie

La 6e édition du M-DAY, journée consacrée aux travaux de master en médecine, qui s’est déroulée le 19 décembre 2016, a vu une dizaine d’étudiant-e-s de médecine récompensés pour leurs travaux de master en médecine.

Devant une audience de quelque 150 personnes, comprenant étudiant-e-s, parents et membres de la Faculté, les étudiant-e-s de 3e année de Master en médecine ont présenté leurs travaux de recherche sous forme de posters, et pour 15 d’entre eux, également sous forme de "short talk" avec beaucoup d'entrain et d'originalité.

L'évènement a été inauguré par une conférence du Dr Olivier Bonny, du Service de néphrologie du CHUV, sur la gestion d'une carrière de chercheur et de clinicien et s'est terminé par la traditionnelle remise des prix. L’excellente organisation de cette édition a été assurée par M. Alexandre el Hage et Mme Emilie Gallay, tous deux étudiants de 5e année.

Les lauréat-e-s des prix* du M-DAY 2016 sont :

Meilleur Short Talk (décerné par le jury) :

1. Federica Foglia (ex aequo avec Florine Guenat, qui a reçu le 1er prix du meilleur poster)
  2. Fabrice Juchler
  3. Joanna Vuille (a reçu le prix pour le 2ème meilleur travail de Master)
  4. Alicia Cancela

Meilleur poster (décerné par le public) :

1. Florine Guenat
  2. Camille Favre
  3. Céline Gaillard

Meilleur Travail de Master (décerné par le jury) :

1. Raphaël Jenelten