Un nouvel outil de dépistage de la démence Publié le 22.06.18
Un nouvel outil de dépistage de la démence
Une équipe internationale de scientifiques en Suisse et au Royaume-Uni a identifié une nouvelle façon de dépister le déclin cognitif lié à l'âge en demandant aux gens rien de plus que de détecter des sons et des éclairs: aussi simple que d'appuyer sur un bouton.
Le Prof. David Baud soumis à la question Publié le 22.06.18
Le Prof. David Baud soumis à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «questionnaire de Proust» revisité. David Baud, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service d'obstétrique du CHUV, s'est plié à l'exercice.
La rainette de Perrin, nouvelle espèce trouvée en Suisse Publié le 22.06.18
La rainette de Perrin, nouvelle espèce trouvée en Suisse
Longtemps confondue avec une autre espèce, une rainette vient d'être identifiée par des biologistes principalement basés à l'UNIL. Ce petit animal porte le nom de Nicolas Perrin, professeur au Département d'écologie et d'évolution, qui vient de donner sa leçon d'adieu.
Immersion communautaire: 10 ans déjà! Publié le 22.06.18
Immersion communautaire: 10 ans déjà!
Les étudiants en 3e année de médecine ont commencé leur travail de recherche dans une optique de santé communautaire. Rendez-vous les 4, 5 & 6 juillet 2018 au Congrès de l'IMCO pour découvrir leurs résultats.
Nouvel Ombudsman de la FBM Publié le 21.06.18
Nouvel Ombudsman de la FBM
Le Prof. Fred Paccaud a été désigné par le Conseil de Faculté en qualité d'Ombudsman de la FBM du 1er août 2018 au 31 juillet 2020.
Le billet d'humœur du Doyen Publié le 21.06.18
Le billet d'humœur du Doyen
Entre fiction et réalité
Nouvelle chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers Publié le 20.06.18
Nouvelle chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers
Le Professeur Philip Larkin dirigera dès le 1er août 2018 la nouvelle chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne.
FBM Awards 2018: honneur à l'excellence Publié le 18.06.18
FBM Awards 2018: honneur à l'excellence
Le Décanat de la FBM a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec la remise de 10 FBM Awards le jeudi 7 juin 2018. A cette occasion, un hommage a également été rendu aux professeurs honoraires de l'UNIL nommés en 2018.
Le Prof. Jan-Willem Veening soumis à la question Publié le 15.06.18
Le Prof. Jan-Willem Veening soumis à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «questionnaire de Proust» revisité. Jan-Willem Veening, professeur ordinaire à la FBM au sein du Département de microbiologie fondamentale de l'UNIL, s'est plié à l'exercice.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg