Vous êtes ici UNIL  > Faculté de biologie et de médecine > Actualités & événements

Introduction to systematic reviews and meta-analyses of diagnostic studies Publié le 17.04.18
Introduction to systematic reviews and meta-analyses of diagnostic studies
Au nom de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL, le Prof. John Prior, chef du Service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire du CHUV, a le plaisir de vous inviter à la Leçon inaugurale du Dr Giorgio Treglia, privat-docent et médecin agrée bénévole, le lundi 14 mai 2018 à 13h30, auditoire Mathias Mayor, CHUV.
InnoPACTT - un support financier pour créer votre start-up: appel à projets printemps 2018 Publié le 16.04.18
Vous êtes un·e chercheur·euse de l’UNIL–CHUV, vous souhaitez créer une start-up et vous cherchez un financement pour la démarrer? Faites une demande pour une bourse InnoTREK d'une année pour votre projet de spin-off issu de la recherche UNIL-CHUV!
Cinq lauréats pour les premiers «fonds catalyseurs» Publié le 13.04.18
Cinq lauréats pour les premiers «fonds catalyseurs»
Appelés à proposer des projets collaboratifs, des chercheurs de Campus Biotech et leurs partenaires bénéficieront du soutien financier de la Fondation Bertarelli. Les projets lauréats ont été dévoilés le 11 avril en marge du Symposium Bertarelli 2018, à Harvard Medical School (Boston). Parmi les projets lauréats, figure celui d'Isabelle Décosterd, vice-Doyenne et professeure associée à la FBM, en collaboration avec Stéphanie Lacour de l'EPFL.
Comment allez-vous? Bien merci! Publié le 11.04.18
Comment allez-vous? Bien merci!
Choix d'études, méthodes de travail, logement : découvrez les résultats de l'enquête téléphonique "Comment allez-vous?", menée auprès des débutantes et débutants en Bachelor à l'UNIL.
La  bioinformatique suisse  en  fête Publié le 11.04.18
La bioinformatique suisse en fête
20 ans au service des sciences de la vie et de la santé
ASSM: recherche en soins palliatifs Publié le 10.04.18
ASSM: recherche en soins palliatifs
Avec ce programme de soutien, l'ASSM, la Fondation Stanley Thomas Johnson et la Fondation Gottfried et Julia Bangerter-Rhyner souhaitent contribuer au développement de la recherche en soins palliatifs en Suisse. Pour atteindre cet objectif, les deux fondations ont mis à disposition une enveloppe d'un 1 million de francs par an de 2014 à 2017. Une mise au concours supplémentaire est en cours pour 2018.
Swiss Personalized Health Network: deuxième mise au concours Publié le 10.04.18
Swiss Personalized Health Network: deuxième mise au concours
Le but de l’initiative SPHN est de mettre en place une infrastructure de données coordonnée dans les hôpitaux universitaires et dans les institutions de recherche, afin de promouvoir les développements dans le domaine de la santé personnalisée.
Symposium en l'honneur du Prof. Fred Paccaud Publié le 09.04.18
Symposium en l'honneur du Prof. Fred Paccaud
L’Institut universitaire de médecine sociale et préventive (IUMSP) a le plaisir de vous inviter au Symposium en l’honneur du départ à la retraite du Prof. Fred Paccaud, professeur honoraire à la FBM, le jeudi 3 mai 2018, 15h00-18h15, auditoire César Roux, CHUV.
SystemsX.ch Retreat 2018 Publié le 09.04.18
SystemsX.ch Retreat 2018
The next SystemsX.ch retreat will take place at the Romantik Hotel Hornberg in Gstaad in the Bernese Oberland, from May 29 – June 1, 2018.

Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne