Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Faculté de biologie et de médecine > Actualités & événements

Publié le  17.03.17
Modifié le  17.03.17
Par  Francine Zambano

facebooktweetlinkedin
Personnalités à la une

Et la gagnante est ....

... Pauline Maillard! La jeune femme, assistante à l’Institut d'archéologie et des sciences de l'Antiquité, a remporté le prix du jury et le prix du public de la finale UNIL de "Ma thèse en 180 secondes", qui s'est déroulée jeudi 16 mars sur le campus.

Organisé pour la deuxième fois à l’UNIL, « Ma thèse en 180 secondes » est un concours de vulgarisation scientifique et de communication ouvert à tous les doctorants. Il permet aux participants de présenter leur sujet de recherche à un public diversifié durant 3 minutes au moyen d’une seule slide. Pauline Maillard a donc brillamment relevé le défi en présentant sa thèse intitulée « Le sanctuaire féminin des salines de Kition (Chypre) ».

Les deux autres prix:

2ème:  Rachel Cordonier, HEC, "Impacts des nouvelles et des sentiments sur l’économie et les flux de capitaux"

3ème:  Sevan Pearson, SSP,  "A qui est la Bosnie ? La politique des nationalités des Communistes en Bosnie et Herzégovine entre 1943 et 1974"

Les lauréats représenteront l’UNIL lors de la finale suisse le 18 mai prochain à Genève. La finale internationale aura lieu en Belgique le 28 septembre 2017.

Les liens:

Lien permanent vers cette actualité
 Go

rss/atom
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 50 00  -  Fax +41 21 692 50 05
Swiss University