Les paradoxes de la médecine d’urgence Publié le 28.05.18
Les paradoxes de la médecine d’urgence
Pierre-Nicolas Carron, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service des urgences du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 31 mai 2018, 17h15, auditoire César Roux, CHUV.
Immunothérapie avec cellules T: opportunités et challenges en hématologie Publié le 25.05.18
Immunothérapie avec cellules T: opportunités et challenges en hématologie
Caroline Arber Barth, professeure associée à la FBM, médecin associée au Département d’oncologie UNIL-CHUV et adjunct scientist au Ludwig Institute for Cancer Research Lausanne, prononcera sa Leçon inaugurale le vendredi 22 juin 2018, 12h30, auditoire Alexandre Yersin, CHUV.
DNF Symposium: Building Brain Publié le 25.05.18
DNF Symposium: Building Brain
On June 22nd 2018, the 4th DNF Symposium will take place in the Department of Fundamental Neurosciences. It will highlight different aspects of the development of the brain - from the molecules and the cells to their functions.
L'UNIL ménage la chèvre et le loup Publié le 24.05.18
L'UNIL ménage la chèvre et le loup
L’Interface sciences-société / L’éprouvette de l’Université de Lausanne (UNIL) a été distinguée par le Réseau romand Science et Cité pour un projet d’atelier de médiation scientifique sur le loup.
Symposium en l'honneur de Georgina Mace, Dr honoris causa Publié le 24.05.18
Symposium en l'honneur de Georgina Mace, Dr honoris causa
Le Département d’écologie et évolution de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL a le plaisir de vous inviter au symposium «Conserving Biodiversity – from Academia to Practice», qui aura lieu le jeudi 31 mai 2018 de 13h00 à 17h00 à l'auditoire 2106, bâtiment Anthropole, UNIL-Chamberonne. Cet événement public d’une demie-journée se tiendra en l’honneur de la DreSc. Georgina Mace et de ses contributions à la biologie de la conservation, pour lesquelles elle obtiendra le titre de Docteure honoris causa de l’UNIL le 1er juin 2018.
Symposium en l'honneur du Prof. Michel Burnier Publié le 23.05.18
Symposium en l'honneur du Prof. Michel Burnier
Le Service de néphrologie du CHUV a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur du départ à la retraite du Prof. Michel Burnier, professeur ordinaire à la FBM, le mercredi 13 juin 2018, 13h00-19h00, auditoire César Roux, CHUV.
Chirurgie in utero: soigner avant de naître Publié le 22.05.18
Chirurgie in utero: soigner avant de naître
David Baud, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service d'obstétrique du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 21 juin 2018, 17h15, auditoire César Roux, CHUV.
Les plantes reconnaissent leur famille Publié le 22.05.18
Les plantes reconnaissent leur famille
Une nouvelle étude menée par des chercheurs du Département d’écologie et évolution à l’Université de Lausanne, en collaboration avec le Conseil national de recherches en Espagne, montre qu’un aspect-clé de la reproduction des plantes à fleurs dépend de l'environnement social dans lequel elles poussent.
Découverte matinale des chants d’oiseaux Publié le 22.05.18
Découverte matinale des chants d’oiseaux
Partez à la rencontre des mésanges, fauvettes, rapaces et autres tiolus qui vivent sur le campus lors de balades guidées par deux biologistes de l’UNIL. Les sorties, gratuites et accessibles à tous, ont lieu les mardis 29 mai et 5 juin, à 6h30.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne