Vous êtes ici UNIL  > Faculté de biologie et de médecine > Actualités & événements

Symposium en l'honneur du Prof. Michel Burnier Publié le 23.05.18
Symposium en l'honneur du Prof. Michel Burnier
Le Service de néphrologie du CHUV a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur du départ à la retraite du Prof. Michel Burnier, professeur ordinaire à la FBM, le mercredi 13 juin 2018, 13h00-19h00, auditoire César Roux, CHUV.
Chirurgie in utero: soigner avant de naître Publié le 22.05.18
Chirurgie in utero: soigner avant de naître
David Baud, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service d'obstétrique du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 21 juin 2018, 17h15, auditoire César Roux, CHUV.
Les plantes reconnaissent leur famille Publié le 22.05.18
Les plantes reconnaissent leur famille
Une nouvelle étude menée par des chercheurs du Département d’écologie et évolution à l’Université de Lausanne, en collaboration avec le Conseil national de recherches en Espagne, montre qu’un aspect-clé de la reproduction des plantes à fleurs dépend de l'environnement social dans lequel elles poussent.
Science et emploi : une expérience à 360 degrés ! Publié le 18.05.18
Science et emploi : une expérience à 360 degrés !
Le Life Science Career Day, quelle rencontre ! Cette conférence sur l’emploi a réuni au CHUV plus de 450 personnes, entre étudiant·e·s, chercheurs·euses, orateurs·trices et représentant·e·s de compagnies & d’organisations diverses. Un seul objectif : découvrir le monde professionnel et s’y préparer !
Professeurs boursiers FNS: récipiendaires FBM Publié le 18.05.18
Professeurs boursiers FNS: récipiendaires FBM
En février 2018, le FNS a retenu 39 excellents jeunes chercheuses et chercheurs pour bénéficier d'un subside de professeur boursier. Quatre candidatures ont été retenues pour la FBM: Jacob Roman Arguello (Département d'écologie et évolution), Olivier Delaneau (Département de biologie computationnelle), Ataman Sendöl (Département de biochimie) et Lukas Neukomm (Département des neurosciences fondamentales). La Faculté se réjouit de la venue de ces jeunes chercheurs prometteurs à Lausanne.
Informations sur les sites web UNIL au sujet des données personnelles Publié le 17.05.18
Informations sur les sites web UNIL au sujet des données personnelles
L'UNIL va clarifier sur ses sites web et applications les informations sur les données personnelles
5 à 7 de la FBM: Technologies innovantes au service du vivant Publié le 16.05.18
5 à 7 de la FBM: Technologies innovantes au service du vivant
Pour sa cinquième soirée dédiée aux axes stratégiques de la faculté, la FBM réunit plusieurs personnalités de haut vol pour discuter du rôle de l'innovation technologique dans la recherche sur le vivant : le Prix Nobel Jacques Dubochet, la Rectrice de l'UNIL Nouria Hernandez et le médecin éthicien français Jean Claude Ameisen.
Une édition riche en nouveautés Publié le 16.05.18
Une édition riche en nouveautés
Les écoles vaudoises (31 mai et 1er juin) et le grand public (2 et 3 juin) sont attendus sur le campus de Dorigny. Le thème de la treizième édition des Mystères de l’UNIL? Le «Vivre - ensemble».
De la bactérie inoffensive au redoutable pathogène: approches de biologie synthétique pour décrypter l’infection à pneumocoques Publié le 15.05.18
Jan-Willem Veening, professeur ordinaire à la FBM au sein du Département de microbiologie fondamentale de l'UNIL prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 14 juin 2018, 17h15, Amphithéâtre du Biophore, UNIL-Sorge.

Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne