Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Faculté de biologie et de médecine > Actualités & événements

Prof. Andrea Rossetti © SAM-CHUV

Publié le  06.10.17
Par  Communication FBM

Épileptologie aux soins intensifs: entre coma, doutes et réveil

Andrea Rossetti, professeur associé à la FBM, médecin adjoint au Service de neurologie et au Centre d’investigation et de recherche sur le sommeil du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le lundi 6 novembre 2017, 17h30, auditoire César Roux, CHUV.

Médecin responsable de la policlinique de neurologie ainsi que de l’Unité EEG / épileptologie, Andrea Rossetti est reconnu pour avoir renforcé les ponts entre neurologie et soins intensifs. Au CHUV, le neurologue assure notamment la prise en charge des patients adultes souffrant d’épilepsie ou de troubles aigus de l’état de conscience.

Ses recherches visent à répondre à des questions pragmatiques rencontrées dans sa pratique clinique et concernent les crises épileptiques prolongées, le pronostic précoce de réveil suite à un coma lié à un arrêt cardiaque, ou encore l’optimisation des ressources de neuromonitoring par électroencéphalogramme.

Andrea Rossetti a été promu professeur associé de l’UNIL au 1er février 2017.

Les mot-clés:

Les liens:

Les documents:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
 Go

rss/atom
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 50 00  -  Fax +41 21 692 50 05
Swiss University