La filière MD-PhD de médecine, un choix de carrière
Publié le 24.09.18
La filière MD-PhD de médecine, un choix de carrière
Quelle carrière envisagez-vous après vos études de médecine? Aimez-vous la recherche? Êtes-vous curieux et hautement motivés à comprendre les mécanismes sous-jacents des maladies? La filière MD-PhD, qui combine le doctorat en médecine (MD) et le doctorat ès sciences (PhD), est peut-être faite pour vous.
Suivez en live « Ma thèse en 180 secondes » Publié le 24.09.18
Suivez en live « Ma thèse en 180 secondes »
La finale internationale du concours francophone affiche complet. Mais vous pourrez la suivre en direct sur la page Facebook de l'UNIL et son site web, jeudi 27 septembre dès 18h.
Symposium soin du 175e anniversaire de la Fondation Asile des aveugles Publié le 24.09.18
Symposium soin du 175e anniversaire de la Fondation Asile des aveugles
Ce symposium est un regard croisé entre complémentarité autour du patient et valorisation des professions soignantes, médicotechniques et thérapeutiques. Il aura lieu le jeudi 29 novembre 2018 de 13h à 17h à l'Auditoire de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin.
La taille (des données) compte: génétique et conséquences de l’obésité Publié le 21.09.18
La taille (des données) compte: génétique et conséquences de l’obésité
Zoltán Kutalik, professeur associé à la FBM au sein de l'Institut universitaire de médecine sociale et préventive (IUMSP), prononcera sa Leçon inaugurale le vendredi 5 octobre 2018, 17h15, Génopode B, UNIL-Sorge.
Détection du cancer colorectal Publié le 20.09.18
Détection du cancer colorectal
Kevin Selby, MD MAS et chef de clinique à la PMU, présente en vidéo les résultats d’une étude de cohorte sur le test le plus largement utilisé pour la détection du cancer colorectal. L’ajustement des seuils de positivité selon l’âge ou le sexe permettrait d’optimiser le dépistage.
FNS: subsides octroyés à la FBM Publié le 20.09.18
FNS: subsides octroyés à la FBM
Les récipiendaires des subsides Ambizione, PRIMA et BRIDGE-Proof of Concept ont été nommés. Découvrez les quatre récipiendaires FBM.
Le penchant pour l'alcool serait dicté par nos intestins Publié le 20.09.18
Le penchant pour l'alcool serait dicté par nos intestins
Dans un article publié dans «Neuropharmacology», l'équipe de recherche du Dr Benjamin Boutrel, PD & MER1 à la FBM au sein du Centre de neurosciences psychiatriques (CNP) du CHUV, pose la question de l'influence des bactéries intestinales sur la consommation d'alcool.
Prochaines Leçons d'habilitation - octobre 2018 Publié le 19.09.18
Prochaines Leçons d'habilitation - octobre 2018
Dans le processus d'obtention d'un titre de privat-docent, la personne candidate présente, lors d'un Conseil de faculté dédié, une Leçon d'habilitation, qui fait l'objet d'un vote par les membres de cette instance. Ces Leçons auront lieu le mardi 2 octobre 2018 de 16h00 à 18h30, Auditoire Pierre-Decker, CHUV.
Leçon d'adieu du Prof. Winship Herr Publié le 14.09.18
Leçon d'adieu du Prof. Winship Herr
Le Centre intégratif de génomique de l'UNIL a le plaisir de vous annoncer la Leçon d'adieu en l'honneur du départ à la retraite du Prof. Winship Herr, professeur honoraire de l'UNIL, qui aura lieu le vendredi 12 octobre 2018, 16h30, Génopode C, UNIL-Sorge. Entrée libre.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg