Comité de gestion des surfaces de recherche (COGSR)
Information à l'attention des responsables de recherche
Un des principaux freins au développement des activités de recherche au sein de notre Faculté est le manque de surfaces pouvant leur être affectées. Si cette situation est particulièrement pénible sur le site hospitalier, elle touche pourtant presque l’entier des équipes de recherche. Cette situation de pénurie implique que les surfaces à disposition doivent être utilisées de manière optimale.
-
Les surfaces de recherche sont allouées à un service (Hospices/CHUV) ou un département (UNIL) en fonction des besoins des responsables de recherche ; elles ne sont pas la propriété d’un service ou d’un département.
-
Les surfaces de recherche sont allouées pour autant que les responsables de recherche puissent en démontrer qu’ils en ont un besoin essentiel et immédiat.
-
Chaque responsable de recherche désirant une modification de ses surfaces de recherche en fait la demande auprès de son chef de service (Hospices/CHUV) ou directeur de département (UNIL).
-
Si la demande ne peut être résolue au niveau du service ou département, le responsable de recherche en informe l’Administrateur de la recherche de la Faculté qui soumet le problème au Comité.
-
La Direction générale (Hospices/CHUV) ou la Direction administrative (UNIL) décident en coordination avec le Décanat sur préavis du Comité.
Cette procédure, qui vise à exploiter au mieux les ressources rares mais essentielles pour le bon fonctionnement de la recherche au sein de la Faculté, ne sera efficace que si elle est respectée par l’ensemble des chercheurs. C’est pourquoi le Comité de gestion des surfaces de recherche vous remercie par avance de votre collaboration. L’administrateur de la recherche se tient à votre disposition pour tout complément d’information.
InfoGestionLocauxRech.pdf
(93 Kb)


