Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 

La Faculté

La Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique de l'Université de Lausanne présente la particularité unique en Suisse de réunir des domaines d'étude et de recherche aussi variés que le droit, la forensique, la criminologie et l'administration publique.

Cette diversité se retrouve également dans les activités de recherche de la Faculté. Ainsi, l’Ecole de Droit développe une intense activité de recherche dans les principaux domaines du droit. Les recherches menées par l'Ecole des sciences criminelles se développent, quant à elles, autour d'axes scientifiques forts et au travers de travaux transdisciplinaires qui intègrent le phénomène criminel comme dénominateur commun. Enfin, l'Institut de hautes études en administration publique mène des recherches interdisciplinaires, fondamentales et appliquées, valorisées tant au sein de la communauté académique qu’auprès de professionnels de l’administration publique.

Cette diversité se vérifie également dans son offre de formations. L’Ecole de Droit propose divers cursus permettant d’acquérir des connaissances de droit positif et les compétences analytiques et critiques essentielles à l’exercice de toute profession juridique. L’Ecole des sciences criminelles (ESC) est, pour sa part, la seule institution dans le monde européen francophone à proposer une formation complète en science forensique (police scientifique et criminalistique) et occupe ainsi une place particulièrement reconnue sur la scène locale et internationale. Elle organise diverses formations en sciences criminelles. Enfin, l'Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) propose une large palette d'enseignements universitaires accrédités au niveau master et post-master visant à développer et transmettre des connaissances théoriques et pratiques en lien avec l’action publique et la conduite des institutions qui en ont la responsabilité.

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Internef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 27 40  -  Fax +41 21 692 27 45
Swiss University