Permis de construire et aménagement du territoire Publié le 10.08.20
Permis de construire et aménagement du territoire
Nouvelle capsule de la série COVID-19 et recherche à la FDCA
COVID-19 : La fin de l'argent liquide Publié le 03.08.20
COVID-19 : La fin de l'argent liquide
Nouvelle capsule de la série COVID-19 et recherche à la FDCA
Enseigner, Newsletter n° 15: Préparation des cours pour la rentrée Publié le 30.07.20
Enseigner, Newsletter n° 15: Préparation des cours pour la rentrée
La quinzième newsletter « Enseigner » est consacrée aux moyens que le CSE met à votre disposition pour la préparation de vos cours. Le dispositif sanitaire prévu pour la rentrée de septembre 2020 vous sera détaillé dans une prochaine newsletter, également destinée aux étudiant·e·s et à tout le personnel UNIL. Nous pouvons déjà affirmer que le campus sera dé-densifié de façon à ce qu’un tiers des étudiant·e·s le fréquentent simultanément. Ce qui implique de prévoir un enseignement co-modal, à la fois en présentiel et à distance, pour l’essentiel des cours.
Le professeur Andreas R. Ziegler vient de publier la 4e édition de son "Introduction au droit international public" Publié le 23.07.20
Grâce à ce précis de droit Stämpfli, les lecteurs ont un aperçu des sources et des acteurs du droit international public moderne. L'auteur a veillé à porter un accent particulier sur la pratique des Cours et juridictions suisses.
CROSS 2021: Call for UNIL-EPFL collaborative projects in Digital Humanities Publié le 21.07.20
CROSS 2021: Call for UNIL-EPFL collaborative projects in Digital Humanities
Appel à projet CROSS 2021: Digital Humanities
Surendettement, fiscalité et droit de la concurrence Publié le 14.07.20
Surendettement, fiscalité et droit de la concurrence
Comment les entreprises peuvent faire face à la crise liée au COVID-19 ?
L'édition 2020 du Dies Academicus est en ligne Publié le 06.07.20
L'édition 2020 du Dies Academicus est en ligne
Dans un contexte de pandémie qui bouleverse les fonctionnements habituels, l’UNIL réinvente son Dies academicus en proposant cette année un détour par le numérique, pour une édition entièrement en ligne. Le Rapport annuel 2019 est également disponible.
Publication Open Access sans frais pour les auteurs UNIL/CHUV chez Springer Nature Publié le 01.07.20
Grâce à la signature d'un contrat de type Read&Publish avec la maison d'édition Springer Nature, les auteurs de correspondance UNIL/CHUV peuvent publier leurs articles en Open Access dans des revues hybrides sans frais.
Publication - «Ouverture de la PMA aux couples de femmes: une (r)évolution qui s’impose» Publié le 24.06.20
Dans cette contribution, Véronique Boillet (FDCA) examine dans quelle mesure l’exclusion des couples de femmes des techniques de procréation médicalement assistée est conforme au principe de non-discrimination consacré par la CEDH.