Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique > Actualités & événements

Actualités & événements


Sophie Weerts, professeure associée

Sophie Weerts a été nommée professeure associée à l’Institut des hautes études en administration publique de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne. Elle est entrée en fonction le 1er août 2017.

Les intérêts de recherche de Sophie Weerts sont actuellement le rôle des juridictions suprêmes au regard de la question de la séparation des pouvoirs, les politiques et réglementations dans le domaine de la diversité linguistique et de l’égalité du genre. Elle inscrit principalement ses travaux dans une approche « Law in Context ».

Titulaire d’un doctorat en sciences juridiques de l’Université catholique de Louvain et d’un diplôme complémentaire en Ethique économique et sociale, Sophie Weerts est également professeure invitée de droit comparé à l’Université Saint-Louis (Bruxelles) et chargée de cours de droit public à l’Université catholique de Louvain. Elle y est aussi membre du Centre de recherche sur l’Etat et la Constitution (CRECO). Auparavant, elle a été assistante post-doctorante auprès de la Chaire de droit constitutionnel suisse et comparé de la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel. Elle y a également enseigné le droit constitutionnel comparé et la philosophie du droit. Enfin, elle a séjourné à l’Institut universitaire européen (EUI, Florence) et à l’Université de Sherbrooke (Canada).

Outre ses activités scientifiques, elle a exercé, pendant plusieurs années, une activité d’avocate spécialisée en droit public au Barreau de Bruxelles et a agi en tant qu’expert auprès du Ministre fédéral de la Fonction publique belge dans le cadre de la réforme et de modernisation de la fonction publique.

A l’IDHEAP, Sophie Weerts reprend l’unité de Droit public. Elle y enseignera les différentes branches de cette discipline dans le cadre du Master PMP et du MAS en administration publique (MPA).


Les liens:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
Recherche:
 Go
 
rss/atom
Internef - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 27 40  -  Fax +41 21 692 27 45
Swiss University