Vous êtes iciUNIL > Faculté des lettres > Formation doctorale interdisciplinaire > Enseignements > Atelier pour doctorants > Atelier pour doctorants en histoire contemporaine

Atelier pour doctorant-es en histoire contemporaine

Formation au métier de chercheur

Jeudi 13 septembre 2012, 9h-17h, UNIL, Extranef, salle 110 (campus de Dorigny, UNIL, arrêt métro "Dorigny")

Dans le cadre des journées CUSO des doctorant-es en histoire contemporaine de toute la Suisse romande.

DESCRIPTIF
Cet atelier interactif est destiné en priorité aux doctorant-es en 1ère et 2e années de thèse. Il vise à initier de manière interdisciplinaire au métier de chercheur. Les doctorant-es seront informés des savoirs actuels sur le processus doctoral, pourront y débattre de leurs projets de thèse et réfléchir en commun sur les stratégies cognitives et scripturales les plus adéquates à celui-ci.

Un dossier de documents sera distribué, associé à diverses activités en commun:

1. informations sur le processus de thèse,
  2. confrontation des pratiques,
  3. production d'un résumé de thèse en 10 propositions,
  4. partage d'un parcours de chercheur (témoignage d'un post-doctorant).

Pour vous inscrire, un mail suffit avec vos coordonnées académiques à: fdi@unil.ch avec copie à: Jerome.Meizoz@unil.ch

Indiquez svp: 1. le titre de votre projet de thèse; 2. le nom de votre directeur-trice; 3. l'année de votre inscription en thèse; 4. la ou les universités de rattachement.

TOP ^

Go

rss/atom
Anthropole - bureau 3080 - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 38 34  -  Fax +41 21 692 38 35