Journées des doctorant·e·s

| Journées d’études à l’initiative des doctorant·e·s
 

Journées d’études à l’initiative des doctorant·e·s


Ballons_Chateau_dOeil.jpg


DESCRIPTIF

Les journées d'études sont proposées chaque semestre en Faculté des lettres, pour tous les doctorant·e·s. Ces dernier·e·s peuvent former le projet d'une journée d’étude sur un thème, une notion ou une question qui les intéresse, et le soumettre à la FDi. Un financement est à disposition pour inviter un·e conférencier·e, spécialiste de la question traitée, et réunir à cette occasion des chercheur·e·s en formation.

 

MODALITÉS DE PARTICIPATION

  • Les doctorant·e·s sont convié·e·s à former un comité organisateur (au moins 2 personnes issues de disciplines distinctes) et à proposer un sujet assez large (thématique, méthodologique, etc.) ou une notion assez transversale pour toucher au moins deux disciplines de la Faculté des lettres.
  • Un membre de la FDi les rencontre pour valider le sujet, préparer l’Appel à contribution et fixer les dates. À partir de là, il suit le processus sur un plan administratif et scientifique, mais le projet et les choix relèvent des doctorant·e·s.
  • La FDi assure l’organisation, la logistique et fournit le budget de base pour cette journée (repas, cachet, hôtel et voyage du conférencier·e, déplacement des doctorant·e·s externes, pauses café). Une brochure-programme est éditée à l’occasion.
  • Une fois l’Appel à contributions diffusé par la FDi (affichage et mailing), le comité sélectionne les intervenant·e·s, en accord avec le responsable FDi qui accompagne le projet; le comité conçoit le programme et réunit les éléments de la Brochure, avant de transmettre le tout à Mme Panayota Badinou, Panayota.Badinou@unil.ch pour mise en forme et en ligne.
  • Les doctorant·e·s et post-docs sélectionnés s’engagent à participer (sauf empêchement majeur) à l’ensemble du colloque. Ils participent à la diffusion de l’information à propos de la journée d’études.
  • Une publication peut être envisagée, signée par le comité organisateur.
Partagez:
Anthropole - bureau 3080 - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 38 34
Fax +41 21 692 38 35