Vous êtes iciUNIL > Ecole de français langue étrangère > Etudiants > Cours et examens > Inscription aux enseignements et aux évaluations

Inscription aux enseignements et aux évaluations

Inscription en ligne aux enseignements | Inscriptions en ligne aux évaluations | Accès aux inscriptions en ligne | Demandes de report et de suppression d'inscriptions à des examens

Inscription en ligne aux enseignements

Les enseignements que vous devez suivre sont définis par votre plan d'études. Pour chaque enseignement suivi, il faut vous inscrire. Les inscriptions aux enseignements se font au début de chaque semestre pendant une période définie.

Semestre d'automne 2014

• du 15 septembre au 12 octobre 2014

Inscriptions tardives auprès du secrétariat des étudiants.

Les échéances sont indiquées sur le calendrier administratif de l'EFLE, disponible à la page suivante.

Inscriptions en ligne aux évaluations

Le choix des épreuves est directement lié à votre plan d'études.

Vous devez vous référer aux contrats de procédures lors de vos inscriptions aux évaluations ainsi qu'au Règlement de l'organisation des études et des examens de l'Ecole de français langue étrangère.

Les inscriptions se font au début de chaque semestre pendant une période définie.

Semestre d'automne 2014

•   du 15 septembre au 12 octobre 2014

Inscriptions tardives auprès du secrétariat des étudiants.

Accès aux inscriptions en ligne

Inscriptions en ligne Statut
Inscriptions aux enseignements et évaluations Accès ouvert

REBA 2013, art. 16 :

Par année académique, trois sessions d’examens sont organisées : la session d’hiver, la session d’été et la session d’automne.

Les sessions d’hiver et d’été sont des sessions « normales ». L’étudiant peut y présenter des examens oraux et écrits, en 1re ou en 2e tentative.

La session d’automne est une session « partielle ». L’étudiant peut y présenter des examens écrits en 1re tentative, ainsi que des examens écrits et des examens oraux en 2e tentative pour autant que la 1re tentative ait été réalisée à la session d’été immédiatement précédente. Des examens oraux en 1re tentative peuvent également être présentés à la session d’automne en cas de retrait pour cas de force majeure ou pour cause de justes motifs à la session d’été immédiatement précédente.

Demandes de report et de suppression d'inscriptions à des examens

Report ou suppression d'une inscription à un examen Statut
Pour les étudiants Plan d'études 2005 accès ouvert
Pour les étudiants Plan d'études 2013 accès ouvert

Les demandes de report et de suppression d'inscription à des examens pour la session de janvier 2015 seront ouvertes du 15 septembre au 19 décembre 2014.

dans ce site:

Go

rss/atom

A télécharger :

Formulaire pour la suppression d'une inscription à une validation

Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69230 80  -  Fax +41 21 69230 85
Swiss University