Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Ecole de français langue étrangère > Futurs étudiants > Examen de français

Examen de français en vue d'immatriculation

Cet examen a lieu le 27 août 2015, avant la reprise des cours.

Rendez-vous jeudi 27 août 2015 à 8h30 très précises au Bâtiment Anthropole à Dorigny dans le cœur de section de l’Ecole de français langue étrangère

Les candidats de langue maternelle étrangère (titre de fin d'études secondaires obtenu dans un pays non francophone) sont soumis à un examen de français avant que leur immatriculation ne devienne effective. Cet examen permet de vérifier s'ils possèdent une connaissance suffisante du français pour suivre avec profit les cours et séminaires de l'UNIL. Le candidat qui échoue à l'examen n'est pas admis dans le cursus choisi. Il a la possibilité de s'inscrire à l'Ecole de français langue étrangère. 

L’examen dure environ une heure et demie et comporte trois épreuves dans lesquelles sont testées les compétences suivantes :

  • Compréhension écrite

  • Production écrite

  • Compréhension orale

Le niveau de ces épreuves correspond au niveau B1 du Cadre européen commun de référence. C’est un niveau moyen de compétence en français dans lequel la personne doit pouvoir produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Du point de vue de la compréhension, la personne peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans la vie sociale. Attention: le niveau B1 est le minimum requis.

Après la réussite de cet examen, vous devrez vous présenter au Service des Immatriculations et Inscriptions, au Bâtiment Unicentre, pour procéder à votre immatriculation définitive.

En cas d'échec, une seconde tentative est autorisée, au plus tôt lors de la session suivante et l’inscription à l’Ecole de français langue étrangère est recommandée. Un second échec est éliminatoire.

Compréhension orale

 

Téléchargez cette vidéo: MP4, WebM

 

Pour des informations plus détaillées prière de s'adresser au secrétariat de l'Ecole de français langue étrangère. 

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 30 80  -  Fax +41 21 692 30 85
Swiss University