Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Ecole de français langue étrangère > Etudiants > Archives des messages aux étudiants

Archives des messages aux étudiants - 2017

MARS


Chères étudiantes, chers étudiants,

Nous vous rappelons que la période d'inscription aux enseignements et aux évaluations (examens ET validations) du semestre de printemps 2016-2017 prend fin le 19 mars 2017

ATTENTION TRES IMPORTANT !

Les inscriptions aux examens concernent les sessions de juin ET de septembre 2017

La session de septembre est réservée pour :

  • les échecs (écrits et oraux) de la session de juin 2017
  • une première tentative, mais UNIQUEMENT pour les examens écrits ainsi que pour le Travail approfondi (TA).


L'inscription électronique aux enseignements et aux évaluations qui leur sont associées pour le semestre de printemps est obligatoire. Attention : Les enseignements annuels demandent aussi une inscription au semestre de printemps.


L'accès aux inscriptions en ligne est possible icihttp://www.unil.ch/fle/page53038.html


Attention : L'abonnement aux enseignements sur MyUNIL n'est pas assimilé à une inscription électronique officielle. Il est impératif de s'inscrire sur la page internet dont l'adresse est mentionnée ci-dessus.


Au-delà du 19 mars, il sera encore possible de s'inscrire aux enseignements et aux évaluations (moyennant le paiement d'une taxe) pendant une période d'inscription tardive s'étendant du 20 au 31 mars. Toutes les informations relatives à l'inscription tardive se trouvent à l'adresse suivante :


En vous remerciant de prendre bonne note de ce qui précède, nous vous adressons nos meilleurs messages,

Direction de l'EFLE

-----------

JANVIER


RECONDUCTION AUTOMATIQUE DES EXAMENS

Chères étudiantes, chers étudiants,

Nous vous rappelons que l’inscription aux examens est reconduite automatiquement à la session d’examens de juin 2017 dans les cas suivants:

  1. pour les examens écrits et oraux ratés en première tentative en janvier;
  2. pour les examens écrits et oraux inscrits en janvier pour lesquels un report a été autorisé à la session de juin 2017;
  3. pour les examens dont on a pu se retirer en janvier pour de justes motifs.


Pour les étudiants de 1ère année du Diplôme FLE 2013, une moyenne inférieure à 4.00 entraîne la reconduction automatique à la prochaine session des examens ratés.

Plan d’études 2013, 2015 et 2016,  nous vous invitons à consulter la Directive 0.19 du Décanat relative à l’inscription aux évaluations.

POSSIBILITÉ DE REPORT OU DE SUPPRESSION DES EXAMENS

Du 20 février au 14 mai 2017, vous avez la possibilité de supprimer ou de reporter à la session de septembre 2017 certains examens inscrits à la session de juin 2017. Attention: les examens oraux ne peuvent pas s’effectuer en première tentative à la session de septembre.

Pour ce faire, veuillez remplir dès le 20 février 2017 le formulaire en ligne (bas de la page).

Avec nos meilleurs messages.
 

--------------

RESULTATS DES  EXAMENS DE LA SESSION DE JANVIER 2017 ET  DU SEMESTRE D’AUTOMNE 2016 

Chères étudiantes, chers étudiants,

PUBLICATION DES RESULTATS

Nous vous informons que vous pouvez accéder à vos notes d’examens, ainsi qu'à vos résultats du semestre d'automne 2016 depuis MyUnil dès 15h00 ce jeudi 2 février 2017. Vous y avez accès par votre dossier académique sur MyUnil.
Vous aurez à votre disposition un procès-verbal relatif au semestre ou à la session écoulé(e). Vous trouverez ce PV dans votre dossier académique sur MyUNIL, prêt à être imprimé par vos soins en cas de besoin. Aucun procès-verbal ne sera envoyé par courrier postal. 

CONSULTATION DES COPIES

Les examens écrits peuvent être consultés  vendredi 3 février, salle 3128 : 

  • de 10h00 à 12h00 pour les échecs,
  • de 11h00 à 12h00 pour les réussites.


Pour les étudiants en bachelor FLE et en master FLE, les copies des examens en FLE sont à consulter en salle 3128.

IMPORTANT ! 

RECONDUCTION AUTOMATIQUE DES EXAMENS
L’inscription aux examens est reconduite automatiquement à la session d’examens de juin 2017 (du 12 au 23 juin 2017) dans les trois cas suivants:

  1. pour les examens écrits et oraux ratés en janvier,
  2. pour les examens dont on a pu se retirer en janvier pour de justes motifs,
  3. pour les examens écrits et oraux en première tentative inscrits en janvier pour lesquels un report a été autorisé à la session de juin 2017.

Pour les étudiants de 1ère année du Diplôme FLE 2013, une moyenne inférieure à 4.00 entraîne la reconduction automatique à la prochaine session des examens ratés.

Plan d'études 2005, nous vous invitons à consulter la Directive 0.23 relative aux examens et présentations des travaux de validation.
Plan d’études 2013 et 2015, nous vous invitons à consulter la Directive 0.19 relative à l’inscription aux évaluations.

POSSIBILITÉ DE REPORT OU DE SUPPRESSION DES EXAMENS

Du 20 février au 14 mai, vous aurez la possibilité de supprimer ou de reporter à la première session possible (en fonction de la nature de l’examen: septembre ou une session ultérieure) tout examen inscrit ou réinscrit à la session de juin 2017.

Pour ce faire, veuillez remplir dès le 20 février 2017, le formulaire en ligne (bas de la page).

ENVOI DU DIPLOME 

Si vous avez terminé votre Diplôme à cette session d'examens, vous recevrez par la poste un courrier dans lequel vous trouverez une attestation de réussite du Diplôme. Vous recevrez également un courriel vous indiquant un lien internet pour la commande de votre grade (diplôme). En effet, pour que votre diplôme imprimé vous soit envoyé par la poste, il est absolument nécessaire que vous en fassiez la demande sur la page internet dévolue à la commande de grade. Une fois commandé, le diplôme lui-même vous parviendra en principe dans deux ou trois mois. Entre-temps, vous pourrez présenter l’attestation de réussite. 

Toutes les échéances mentionnées dans ce courriel peuvent être retrouvées dans le calendrier administratif de l'EFLE disponible sur cette page internet.

Avec nos meilleures salutations.

-----------

 

Recherche:
 Go
 
rss/atom
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 30 80  -  Fax +41 21 692 30 85
Swiss University