Inscription en ligne aux enseignements et aux évaluations

Les enseignements que vous devez suivre sont définis par votre plan d'études. Pour chaque enseignement suivi, il faut vous inscrire. Les inscriptions aux enseignements et aux évaluations se font au début de chaque semestre pendant une période définie.

Semestre d'automne 2018

•     du 18 septembre au 14 octobre 2018

Inscriptions tardives auprès du secrétariat des étudiants.

Les délais d'inscription sont indiqués dans le calendrier administratif de l'EFLE, publié au début de chaque année académique. Le document est disponible à la page suivante.

Accès aux inscriptions aux enseignements et aux évaluations en ligne

Inscriptions en ligne Statut
Inscriptions aux enseignements et évaluations Accès fermé

REBA 2013, art. 16 :

Par année académique, trois sessions d’examens sont organisées : la session d’hiver, la session d’été et la session d’automne.

Les sessions d’hiver et d’été sont des sessions « normales ». L’étudiant peut y présenter des examens oraux et écrits, en 1re ou en 2e tentative.

La session d’automne est une session « partielle ». L’étudiant peut y présenter des examens écrits en 1re tentative, ainsi que des examens écrits et des examens oraux en 2e tentative pour autant que la 1re tentative ait été réalisée à la session d’été immédiatement précédente. Des examens oraux en 1re tentative peuvent également être présentés à la session d’automne en cas de retrait pour cas de force majeure ou pour cause de justes motifs à la session d’été immédiatement précédente.

Accès aux désinscriptions aux enseignements et aux évaluations en ligne

Désinscriptions en ligne Statut
Désinscriptions en ligne Accès fermé