Vous êtes ici: UNIL > Ecole de français langue étrangère > Offre d'études > Bachelor 2005

Baccalauréat universitaire ès Lettres (BA) - 2005

Discipline de base

La discipline de base en français langue étrangère représente 70 crédits ECTS. Elle constitue l'une des deux disciplines de base dans un baccalauréat universitaire ès lettres à 180 crédits ECTS (BA). Un BA comprenant le FLE en discipline de base témoignera de compétences étendues en langue française et de savoirs théoriques dans les disciplines de référence du FLE. Il offre à des étudiant(e)s non francophones l'occasion d'intégrer le français dans leurs études et d'améliorer de cette manière leur maîtrise de cette langue tout en acquérant à son sujet de nouveaux savoirs théoriques (linguistique, littérature et didactique des langues secondes et étrangères).

Discipline complémentaire

Ce cursus s'adresse aux étudiant(e)s dont la langue de référence et/ou de culture n'est pas le français (titre de fin d'études secondaires obtenu dans un pays ou un territoire non francophone).

Il est composé de 40 crédits ECTS qui représentent une 3ème discipline. Cette 3ème discipline peut être complétée en 1ère année de la maîtrise avec 30 crédits ECTS de manière à compter également, au final, 70 crédits ECTS, comme une discipline de base.

S'ils/elles choisissent le FLE comme discipline complémentaire, les étudiant(e)s ont deux autres disciplines de base. Pour avoir le droit de choisir ce cursus, ils/elles doivent être au bénéfice d'un titre leur donnant droit à l'immatriculation à l'Université de Lausanne.

Programme à options

L'EFLE offre un programme d'options internes (40 crédits ECTS) pour le baccalauréat universitaire ès lettres (Bachelor of Arts). Ce programme s'adresse aux personnes dont la langue de référence et/ou de culture n'est pas le français (titre de fin d'études secondaires obtenu dans un pays ou un territoire cantonal non francophone).

Modules offerts par l'EFLE

L'EFLE offre également des modules d'options externes en Ecriture créative et en Ecrits académiques: ces deux modules de 10 crédits ECTS chacun sont accessibles également aux francophones. Un troisième module de 10 crédits consacré à Tandem est, quant à lui, réservé aux personnes non francophones.

Plans d'études Date
Plans d'études 2005 13.09.13
Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69230 80  -  Fax +41 21 69230 85
Swiss University