Vous êtes iciUNIL > Ecole de français langue étrangère > Offre d'études > Diplôme de FLE

Diplôme de français langue étrangère de 120 crédits ECTS

Ce cursus est destiné à des personnes dont la culture et/ou la langue de référence n'est pas le français (titre de fin d'études secondaires obtenu dans un pays ou un territoire non francophone).

Ce diplôme de 120 crédits ECTS représente un cursus de deux ans à plein temps (une vingtaine d'heures hebdomadaires). Il offre une formation étendue en français langue étrangère (FLE) dans ses dimensions langagières et culturelles et dispense les savoirs théoriques en littérature, linguistique, didactique qui sont nécessaires à une bonne maîtrise de ce domaine (littératures francophones, sociolinguistique du français, didactique de la littérature et de la langue, etc).

Les personnes qui choisissent ce cursus Diplôme souhaitent approfondir leurs connaissances dans le champ du FLE. Elles se destinent plus particulièrement à l'enseignement du FLE dans un pays ou une région non francophone ou désirent compléter une formation en français acquise à l'étranger.

Elles doivent être au bénéfice d'un titre leur donnant droit à l'immatriculation à l'Université de Lausanne. Néanmoins, les personnes ne répondant pas aux conditions d'admission de l'Université de Lausanne peuvent être admises si elles réussissent un examen préalable administré par l'Ecole de français langue étrangère.

Attention : Le Diplôme dispensé par l’Ecole de français langue étrangère ne peut pas être utilisé comme composante du Baccalauréat universitaire ès Lettres. Ces deux cursus sont totalement indépendants et doivent faire l’objet d’un choix précoce.

Toutefois, les étudiants qui répondaient aux conditions d’entrée de l’Ecole de français langue étrangère sans répondre aux conditions d’inscription en Faculté des lettres et qui ont obtenu un diplôme de l’EFLE peuvent s’inscrire en Faculté des lettres.

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 30 80  -  Fax +41 21 692 30 85
Swiss University