Français | English

Lire en 3D

Denise Cordonier et Martine Nicollerat (Université de Lausanne), Andromaqi Haloci, Vasilika Kola, Irena Kolaneci et Daniel Xhoxhaj (Université de Tirana)

Au terme d'une collaboration de plusieurs années, quatre enseignants du Département de français de l'Université de Tirana et deux enseignantes de l'EFLE présentent Lire en 3D. Cet ouvrage publié par Intercommunications & E.M.E (Éditions Modulaires Européennes) est polyvalent, destiné aux cours des premières années de FLE à Tirana aussi bien qu'à une utilisation en autonomie à l'EFLE.    

Lire en 3D ou «Lire en trois dimensions» puisque les auteurs ambitionnent, à partir de la compréhension de textes authentiques, d'amener les utilisateurs à la rédaction de textes personnels dans une réalisation linguistique aussi correcte que possible. Les activités proposées parcourent quatre pratiques textuelles: la narration, la description, l'explication et l'argumentation. Elles offrent aussi un itinéraire dans la francophonie: les documents choisis permettent en effet d'entrer dans divers environnements culturels.   

Première et quatrième de couverture

Table des matières


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Lire-en-3D_web.001.png


Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 30 80  -  Fax  +41 21 692 30 85