Devenez mécène de l'Université de Lausanne

Faire un don

Par votre action philanthropique, vous soutenez activement la recherche fondamentale et appliquée, la diffusion de ses résultats, ainsi que la relève universitaire. Vous contribuez à mettre en place des projets d’avant-garde, interdisciplinaires et participatifs.

Des exemples de projets réalisés ces dernières années sont disponibles dans le menu réalisations.

Faire un don

Carte bancaire

Par carte ou avec PayPal

Saisir le montant de votre choix et régler par carte de crédit ou avec PayPal.

Faire_un_don_200_71.gif

Pixel

Par virement bancaire

Fondation pour l'Université de Lausanne
Unicentre
CH - 1015 Lausanne

Banque Cantonale Vaudoise
CH - 1001 Lausanne

SWIFT: BCVLCH2L
Clearing: 767
IBAN: CH53 0076 7000 K071 0889 1   ->  mention "don"
No de compte bancaire: K 710.88.91

TOP ^

Déduction des impôts

Taxe

Les personnes physiques et morales qui font un don à la Fondation pour l'Université de Lausanne peuvent le déduire de leurs impôts, pour autant qu'elles aient versé au minimum CHF 100.- à des institutions suisses exonérées pour pure utilité publique durant la même année. La déductibilité des dons n'est accordée que jusqu'à concurrence de 20 % du revenu net diminué des déductions prévues aux articles 39, 40, 41 et 42 LI (articles 26 à 33 LIFD).

Pour les personnes morales, et à l'exception du montant minimum, les mêmes critères que pour les personnes physiques sont applicables.

Pour les contribuables vaudois, la déductibilité des dons versés à la Fondation pour l'Université de Lausanne (institution de pure utilité publique) est régie par les articles 37 al. 1 let. i et 95 al. 1 let. c LI au niveau vaudois. Les bases légales pertinentes au sujet de l'impôt fédéral direct sont les articles 33a LIFD et 59 al.1 let. c LIFD.

Donations et successions

Pour plus d’information, veuillez consulter les sites de la confédération et de l'état de Vaud:

Imposition des donations

Successions et donations

TOP ^

Montants accordés par catégories de soutien

En 2018, les montants accordés ont permis de financer des projets pour un total de près de CHF 246'000.-, qui se répartissent comme suit :

Partagez: