Échanges nationaux et internationaux OUT

Soutien échange OUT

Les séjours des chercheur·e·s UNIL invité·e·s à l'extérieur (en Suisse ou à l'étranger) peuvent faire l'objet d'une demande de soutien à la Fondation pour l'Université de Lausanne.

TOP ^

Éligibilité

Eligibilité
  • La demande de soutien doit émaner d’un·e professeur·e ou un·e post-doc de l'UNIL, au sens de la Directive 1.1 de la Direction.
  • La personne invitant doit être un·e professeur·e ou un·e post-doc d'une autre institution supérieure ou université que l'UNIL.

Ne sont pas éligibles:

  • Les requérant·e·s dont le seul but serait l'obtention d'un diplôme (CAS, MAS, DAS, etc.) à l’étranger. Une recherche doit être menée en parallèle pour que la Fondation entre en matière.

A prendre en compte:

  • Le délai entre deux demandes portant sur la même catégorie de soutien est de 5 ans.
  • Les demandes ne peuvent pas porter sur des séjours qui ont eu lieu ou qui sont en cours.

TOP ^

Financement

Financement

Le montant attribué finance les frais de déplacement de la personne invitée (voyage, hôtel, etc.).

Le montant maximal du séjour est de CHF 6’000.- pour une durée maximale de 8 semaines.

La Fondation ne finance pas les salaires, ni les frais de fonctionnement, ni les dépenses d'entretien courant liés aux projets soumis.

Le candidat doit effectuer en parallèle une ou des demandes à d'autres instances de soutien.

TOP ^

Durée du séjour

Durée du séjour

La durée maximale du séjour est fixée à 8 semaines.

TOP ^

Délai pour la demande de soutien

Délai demande de soutien

Demande de soutien inférieure ou égale à CHF 3'000.-:

  • Envoyer la demande en ligne avant le 25 du mois.
    Délai de réponse: 6 à 8 semaines à partir du 25 du mois.


Demande de soutien supérieure à CHF 3'000.-:

  • Envoyer la demande en ligne avant le:
    • 20 février 2020,
    • 5 mai 2020,
    • 1er octobre 2020.
  • Délai de réponse: 6 à 8 semaines après ces dates.

TOP ^

Documents à fournir

Documents à remettre

Les documents suivants sont à télécharger au format PDF lors de l'inscription en ligne:

  • Une lettre de motivation d'une page A4 expliquant notamment les buts visés,
  • Un CV avec une liste des publications des 5 dernières années,
  • Un projet de recherche de 3 pages A4,
  • Un programme d'exécution - calendrier ou Gantt chart,
  • L'état de la recherche dans le domaine, l'originalité du projet ou son importance pour l'avancée scientifique,
  • Un budget détaillé,
  • Une lettre de recommandation émanant de l'institution hôte,
  • Une lettre de recommandation émanant de l'institut de l'UNIL.

TOP ^

Déposer une demande

Déposer une demande

Avant de vous connecter à l'application en ligne pour effectuer votre demande, préparez votre dossier complet au format PDF.
Le dossier peut être soumis en français ou en anglais.

Déposer ma demande en ligne

L'application pour le dépôt de demande est optimisée pour Chrome et Firefox.

Connexion_450.jpg

Nom de compte: Funil
Mot de passe: laisser vide

TOP ^

Rapports à remettre

Rapport à remettre

Les documents suivants doivent parvenir à la Fondation dans le délai mentionné dans la lettre d'octroi:

  • Un rapport scientifique de 2 pages,
  • Un rapport financier, avec pièces justificatives.

TOP ^

Logo

Logo pour publications

La ou le bénéficiaire d’un soutien s’engage à faire paraître des remerciements et/ou le logo de la Fondation sur tout document résultant du soutien de la Fondation.

 Logo Fondation noir - format pdf (310 ko)

 Logo Fondation bleu - format pdf (314 ko)

 Logo Fondation blanc - format pdf (298 ko)

Logo Fondation noir - format eps (564 ko)

Logo Fondation bleu - format eps (568 ko)

Logo Fondation blanc - format eps (556 ko)

TOP ^

Partagez: