Soutien individuel à la recherche

Soutien individuel

La Fondation soutient des projets de recherche individuel pour des chercheur·e·s de l'UNIL.

TOP ^

Éligibilité

P_eligibilite.gif

Sont éligibles:

  • Les post-doctorant·e·s de toutes les facultés,
  • Les doctorants en sciences humaines et sociales (dès la 3e année de thèse).

Ne sont pas éligibles:

  • Les doctorants ayant occupé un poste d'assistant diplômé à l'UNIL durant 5 ans,
  • Les requérants dont la demande concerne une formation (CAS, MAS et Summer/Winter Schools),
  • Les requérants des facultés de géosciences et de l'environnement et de biologie et médecine dont la thèse (ou MD) n'est pas achevée,
  • Les requérants des facultés des sciences humaines et sociales au début de leur travail de thèse (avant la 3e année) et ne pouvant encore justifier de quelques publications  (actes de colloque, séminaire, working paper),
  • Les requérants bénéficiant actuellement ou arrivant au terme d'une bourse FNS.

A prendre en compte:

  • Le délai entre deux demandes portant sur la même catégorie de soutien est de 5 ans.
  • Les demandes ne peuvent pas porter sur des projets qui ont déjà eu lieu ou qui sont terminés.

TOP ^

Financement

P_financement.gif

La Fondation ne finance pas les salaires, ni les frais de fonctionnement, ni les dépenses d'entretien courant liés aux projets soumis.

Le candidat doit effectuer en parallèle une ou des demandes à d'autres instances de soutien.

TOP ^

Délai pour la demande de soutien

P_delai_750_500.gif

Demande de soutien inférieure ou égale à CHF 3'000.-:

  • Envoyer la demande en ligne avant le 25 du mois.
    Délai de réponse: 6 à 8 semaines à partir du 25 du mois.


Demande de soutien supérieure à CHF 3'000.-:

  • Envoyer la demande en ligne avant le :
    • 20 janvier 2019,
    • 5 mai 2019,
    • 27 octobre 2019.
  • Délai de réponse: 6 à 8 semaines après ces dates.

TOP ^

Documents à fournir

P_documents.gif

Lors de l'inscription, les documents suivants sont à télécharger au format PDF via l'application en ligne:

  • Une lettre de motivation d’une page A4 expliquant notamment les buts visés,
  • Un CV avec une liste des publications des 5 dernières années,
  • Un plan de recherche,
  • L'état de la recherche dans le domaine, l'originalité du projet ou son importance pour l'avancée scientifique,
  • Un calendrier, programme d'exécution (Gantt chart),
  • Un budget détaillé,
  • Deux lettres de recommandation.

TOP ^

Déposer une demande

P_deposer_750_500.gif

Avant de vous connecter à l'application en ligne pour effectuer votre demande, préparez votre dossier complet au format PDF.
Le dossier peut être soumis en français ou en anglais.

Déposer ma demande en ligne

L'application pour le dépôt de demande est optimisée pour Chrome et Firefox.

Connexion_450.jpg

Nom de compte: Funil
Mot de passe: laisser vide

TOP ^

Rapports à remettre

P_rapport.gif

Un rapport scientifique de 2 pages et un rapport financier, avec pièces justificatives, doivent parvenir à la Fondation dans le délai mentionné dans la lettre d'octroi.

TOP ^

Logo

Impression

La ou le bénéficiaire d’un soutien s’engage à faire paraître des remerciements et/ou le logo de la Fondation sur tout document résultant du soutien de la Fondation.

 Logo_Fondation_noir.pdf (310 ko)

 Logo_Fondation_bleu.pdf (314 ko)

 Logo_Fondation_blanc.pdf (298 ko)

Logo_Fondation_noir.eps (564 ko)

Logo_Fondation_bleu.eps (568 ko)

Logo_Fondation_blanc.eps (556 ko)

TOP ^

Partagez:
Unicentre  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 20 06
Fax +41 21 692 20 15