Révision de quelques points de syntaxe 1 - La phrase simple

UNITE M-3 (25 heures)

Le premier niveau indiqué ci-dessous est le niveau requis pour réaliser l'unité.
Chaque unité proposant un matériel assez flexible, il vous est possible de renforcer le niveau A2 ou d'atteindre d'autres niveaux, jusqu'à C1/C2.

niveau-A2.jpg

Voici la troisième unité de révision. Elle exerce la phrase simple sous toutes ses formes. N’est-ce pas trop élémentaire ? Eh bien, observez les quatre premières phrases que vous êtes en train de lire ! C’est cette diversité de constructions possibles que nous vous proposons de pratiquer, de consolider, d’approfondir : l’interrogation, la négation, l’exclamation, la forme passive, etc.
L’unité est faite de cahiers qui combinent des explications théoriques et des activités pro¬gressives et très diverses, depuis des exercices de reconnaissance ou de transformation jusqu’à des propositions de petites rédactions. Ces activités reposent souvent sur des documents authentiques, écrits mais aussi audio et audiovisuels (publicités, textes littéraires, interviews, faits divers, sketchs, chansons, etc.).

Warning-computer-Mini.png Cette unité n'est disponible qu'en téléchargement. Elle peut être associée à n’importe quelle autre de la liste.

Suivez nous:  
Partagez:
Ecole de français langue étrangère - Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 36 31