Vous êtes iciUNIL > Section de français > Linguistique française > Enseignements, travaux et examens > Spécialisation

Programme de Spécialisation

 

Présentation du programme

Le programme de spécialisation en “Analyse des discours de communication publique” (ADCP) est un programme interdisciplinaire et plurilingue. Il regroupe des enseignements dans les domaines de l'analyse des discours, des textes et des interactions verbales relevant de la communication publique et institutionnelle, en particulier ceux ancrés dans les sphères politique et médiatique.

Ce programme offre des cours et activités dans plusieurs langues en partenariat avec la Faculté des sciences de la communication de l’Université de la Suisse italienne et avec l’Institut des sciences des médias appliquées de l’Université des sciences appliquées de Zürich.

 

Voir : http://www.unil.ch/clsl/page67773.html

Le programme de spécialisation affiche deux objectifs :
 
D’une part, il vise l’acquisition de connaissances pointues dans le domaine de l’analyse pluridisciplinaire des discours et de la communication publics. Par là, le programme de spécialisation doit permettre aux étudiants d’approfondir leur connaissance du rôle du langage dans les mécanismes stratégiques régissant la communication publique.
 

D’autre part, il doit permettre de nourrir une réflexion sur la complexité et la diversité des rapports entre discours et cultures communicationnelles dans un monde politique, médiatique et économique affecté par la globalisation. Par là, le programme allie non seulement interdisciplinarité et plurilinguisme, mais intègre aussi une dimension pluriculturelle. 

Les enseignements en linguistique française du programme de spécialisation.
 
Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom

Téléchargez le plan d'étude

SPEC_ADCP.pdf  (195 Ko)

Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 73  -  Fax +41 21 692 29 15
Swiss University