Vous êtes ici: UNIL > Section de français > Littérature moderne > Recherche > Mémoires de maîtrise > Littérature francophone: par auteurs

Mémoires en littérature romande et francophone (classement alphabétique par auteurs)

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z
 

A

AGUET, Joël : Charles Apothéloz : voies pour un théâtre populaire. (1986, D. Jakubec)

AMARELLE, Gabriela : Rêves d'encre : une lecture génétique et textuelle des «Cent petites histoires cruelles» de Corinna Bille. (1996, D. Jakubec)

ANEX, Etienne : La revue de Belles-Lettres, 1918-1940. (1979, G. Guisan)

AUSONI, Alain : Les pamphlets pédagogiques d'Henri Roorda. (2005, D. Maggetti)

TOP ^

B

BADOUX, Nicole : «La Chambre du musicien» par Jean-Pierre Schlunegger : lecture d'un poème en forme de récit. (1986, D. Jakubec)

BALSIGER, Claudine : Peinture à l'oeuvre : fonctions de la peinture dans le cycle des «Alérac» de Monique Saint-Hélier : autour de la couleur. (1992, D. Jakubec)

BARDET, Isabelle : Les comparaisons dans les romans de C.-F. Ramuz. (1966, G. Guisan)

BARONI, Raphaël : Charles-Albert Cingria funambule du style. (1996, D. Jakubec)

BARTHASSAT, Francine : Les nouvelles de Philippe Monnier. (1969, G. Guisan)

BASTIAN, Françoise : Le narrateur et ses personnages dans la «Sybille» de Jacques Mercanton. (1988, J.-L. Seylaz)

BÉRARD, Romain : Vision unitaire du monde dans «Chronique japonaise» de Nicolas Bouvier. - (1998, D. Maggetti)

BLANC, Aline : Quête existentielle et recherche esthétique chez Monique Laederach et Anne-Lise Grobéty: deux exemples d'écriture féminine. (2000, D. Jakubec)

BOLLIGER, Léo : De «Pensées du voyageur» à «Pensées sous les nuages» : genèse d'un poème de Philippe Jaccottet. (1999, D. Jakubec)

BORNAND, Marie : Images d'îles, paroles d'îles : image et écriture dans les trois récits insulaires de Nicolas Bouvier («Chroniques japonaises», «Le Poisson-Scorpion», «Journal d'Aran et d'autres lieux»). (1993, D. Jakubec & C. Jaquier)

BOURQUI, Françoise : Mort et fantastique dans les nouvelles de Corinna Bille. (1985, D. Jakubec)

BOVARD, Daniel : «L'allégement» : un livre, un film, [Jean-Pierre Monnier]. (1984, D. Jakubec)

BOVARD, Jacques Etienne : «La Sibylle» de Jacques Mercanton : un tout romanesque en . (1986, P. P. Clément)

BRAMBILLA, Patricia : Anne Perrier, Philippe Jaccottet, Gustave Roud : le poète et l'oiseau. (1992, D. Jakubec)

BRAND, Dominique : Le mouvement perpétuel chez Blaise Cendrars. (1992, C. Leroy)

BRASEY, Georges :Paul Pasquier, 1932-1952 : vingt-ans d'activité théâtrale avec les Compagnons de la Marjolaine et le Théâtre du Château. (1988, D. Jakubec, LittSR)

BRIDEL, Anne : Disparaître pour devenir miroir du monde : une lecture de «L'usage du monde» de Nicolas Bouvier. (1992, C. Reichler)

BRINGOLF, Catherine : Lecture du «Livre des passions et des heures» de Georges Haldas. (1982, D. Jakubec)

BRUNNER, Christophe : La représentation des catastrophes naturelles dans la littérature romande. (1996, D. Jakubec)

BRUTTIN, Véronique : Du je au tu : pour une poétique de l'adresse dans la poésie de Philippe Jaccottet de L'Effraie à Pensées sous les nuages. (2001, André Wyss)

BULA, Hélène : Le silence dans «La beauté sur la terre» et «La séparation des races» de C. F. Ramuz. (2000, D. Maggetti)

TOP ^

C

CARAION, Marta : Simulations et dissimulations : la théâtralité dans les romans d'Albert Cohen. (1991, C. Reichler)

CARDINAUX, Patrick : «Zéro positif», roman de la négativité ? [Anne-Lise Grobéty]. (1981, M. Dentan)

CAVIN, Mireille : Catherine Colomb : le roman cyclique : une écriture catharique. (1995, D. Jakubec)

CHAMOREL, Pierre : Le paradis dans l'oeuvre de C.F. Ramuz. (1985, D. Jakubec)

CHAPUIS, Françoise : Poèmes et proses dans la démarche poétique de Philippe Jacottet. (1971, G. Guisan)

CHAPUISAT, Marianne : L'oeil du bonheur : voyage dans l'oeuvre de Nicolas Bouvier. (1995, D. Jakubec)

CHOLLET, Catherine : Anne Perrier : l'oiseau et la quête de l'ailleurs. (1985, D. Jakubec)

CLAVIEN, Francine : La carnavalisation dans les «Châteaux en enfance», «Les Esprits de la Terre», et «Le Temps des anges» de Catherine Colomb. (1995, D. Jakubec)

CLIVAZ, Corinne : C.-F. Ramuz, ses personnages, ses nouvelles et ses morceaux. (1985, D. Jakubec)

CONSTANTIN, Serge : Aspects de «La chronique de la rue Saint-Ours» de G. Haldas. (1980, G. Guisan)

CONUS, Caroline : Prélude à Nuages dans la main, étude d'un manuscrit d'Alice Rivaz. (2006, D. Maggetti)

COSSY, Jean-Luc : Motif de la forêt dans «L'Eté des Septs-Dormants» de Jacques Mercanton : une étude thématique. (1986, D. Jakubec)

CORAJOUD, Carine : Parodie dans « Le Convoi du colonel Fürst » de Jean-Marc Lovay : vers un renouvellement littéraire. (2004, D. Maggetti)

COUCHEPIN RAGGENBASS, Florence : Une histoire de revues (1885-1886) : «La Suisse romande» et la «Revue de Genève». (1994, D. Jakubec)

COUCHEPIN, Renée-Claire : Les biographies de musiciens de Guy de Pourtalès : approche d'une lecturegénétique de «La vie de Franz Liszt» et de «Berlioz et l'Europe romantique». (1997, D. Jakubec)

CROSET, Christiane : «Pile ou face» : un roman «précolombien», [Catherine Colomb]. (1975, J.-L. Seylaz)

CROWLEY, Katia : Nicolas Bouvier, écrivain-voyageur et moraliste : l'écriture aphoristique dans « Le Poisson-Scorpion » et « Le Journal d'Aran et d'autres lieux ». (2004, D. Maggetti)

TOP ^

D

DALLEVES, Coralie : Réflexions sur les malheurs d'un personnage tourmenté « Jean-Luc Persécuté » de Charles-Ferdinand Ramuz. (2004, N. Cordonier).

DEBLUE, François : Les chroniques de Georges Haldas : une oeuvre au coeur de la relation. (1973, J. Mercanton)

DEBONS, Sylvie : La poésie controversée du "Livre pour toi" de Marguerite Burnat-Provins: innovations et lieux communs. (2000, D. Maggetti)

DELACRETAZ, Anne-Lise : La pélerine noire : pour une lecture du «Temps des Anges» de Catherine Colomb. (1986, D. Jakubec)

DEPALLENS, Jacques : Etude sur le Théâtre des Faux-Nez. (1973, G. Guisan)

DESPONDS, Françoise : «Aimé Pache, peintre vaudois» : le problème de l'artiste : vocation et création, [C.F.Ramuz]. (1964, -)

DOLL, Laurence : «La vie meurtrière», roman de Félix Vallotton. (1978, J.-L. Seylaz)

DORMOND, Suzanne : Le paysage de montagne dans l'oeuvre de Rodolphe Töpffer. (1978, G. Guisan)

DUPERREX, Sarah : Le Romantisme à l'oeuvre : la place de la musique dans Marins d'eau douce et La Pêche miraculeuse de Guy de Pourtalès. (2005, D. Maggetti)

TOP ^

E

TOP ^

F

FABRYCY, Chantal : Le présent et le passé dans «Le Cavalier de Paille» (Monique Saint-Hélier) ou la mémoire vive. (1985, J.-L. Seylaz)

FABRYCY, Isabelle : Ramuz : trois romans, trois figures féminines, trois formes d'idéal. (1985, D. Jakubec)

FAGANELLO, Rosalia : Anne Cuneo : les débuts d'une femme écrivain : «Gravé au diamant», «Mortelle maladie» et «Passage des panoramas». (1998, D. Jakubec)

FAILLETAZ-JOMINI, Eliane : La maison Alérac dans l'oeuvre de Monique Saint-Hélier : description et signification. (1987, D. Jakubec)

FAUCONNET, Rose-Marie : Le rythme musical : une affinité fondamentale entre Ramuz et Stravinsky illustrée par l'exemple des «Noces». (1977, J.-L. Seylaz)

FAVRE, Isabelle : Poétique du répertoire choral en Suisse romande : autour des textes de Géo-Henri Blanc, Henri Devain, Edmond Pidoux, et Emile Gardaz. (1997, A. Wyss)

FLOUCK, Anne : Gustave Roud : l'adieu et la salutation. (1990, D. Jakubec)

FOURNIER, Anne : Ecouter, voir, comprendre: la dialectique du récepteur dans deux pièces de Sylviane Dupuis. (2000, D. Jakubec)

FROIDEVAUX, Anne : Carole, Catherine et Cendrillon : aspects du conte de fée dans le cycle des Alérac de Monique Saint-Hélier. (1984, D. Jakubec)

TOP ^

G

GAILLARD, Florence : Travail de mémoire et d'oubli dans l'oeuvre d'Alice Rivaz : l'exemple de «Jette ton pain». (1998, D. Maggetti)

GASSER, Sophie : Etienne Eggis (1830-1867): un poète-musicien fribourgeois. (2000, D. Maggetti)

GENDRE, Delphine : Cent petites histoires de Corinna Bille ; une forme hybride ? (2006, D. Maggetti)

GERVAIX-BERNEY, Joëlle : La voie de l'eau dans la poésie de Anne Perrier. (1986, D. Jakubec)

GEX-FABRY, Bernard : Présence de la Bible dans l'oeuvre romanesque de Monique de Saint-Hélier. (1986, D. Jakubec)

GIAMBARBA, Simon : Bruno, héros en danger dans «L'Été des Sept-Dormants» de Jacques Mercanton. (1984, D. Jakubec)

GIANINAZZI, Christine : Ombre et lumière : la mémoire dans «La Part d'Ombre» de Sylviane Chatelain. (1999, D. Jakubec)

GILLIOZ, Marie-Jeanne : «Il y a de la tendresse dans cet abandon : une tendresse curieusement exhaussée (...) par le vert intense, le bleu, le rose du paysage» : pour une approche de la nature dans l'oeuvre de Jacques Chessex. (1987, D. Jakubec)

GIRARDET, Denis : Le recueil de la lumière : (Philippe Jaccottet et «Le Mot joie»). (1989, D. Jakubec)

GLAUSER, Séverine : «Le Livre de ma mère» d'Albert Cohen : entre récit et discours, un narrateur en quête d'une authentique expression de soi : étude d'un récit homodiégétique. (1997, J. Molino)

GOY, Olivier : Lecture des «Oeuvres» de Jean-Pierre Schlunegger : la voie des contraires. (1983, D. Jakubec)

GRABER, Anne-Marie : La notion de littérature romande au XIXe siècle. (1979, G. Guisan)

GRAF, Marion : Quelques aspects du paysage dans «Airs» de Philippe Jacottet. (1983, J.-L. Seylaz)

GRANDJEAN, Alain : A la recherche d'une forme musicale dans «L'Eté des Sept-Dormants». (1992, A. Wyss)

GUIGOZ, Denise : Le thème de la mère chez Maurice Zermatten. (1968, G. Guisan)

GUINAND, Corinne : Aspects de la figure de l'artiste chez C.F. Ramuz. (1985, D. Jakubec)

TOP ^

H

HÄCHLER, Véronique : Entre ville et littérature : l'image de Genève dans «Jette ton pain» d'Alice Rivaz, «Le Promeneur» de Luc Weibel, «Le Boulevard des Philosophes» de Georges Haldas. (1999, D. Jakubec)

HENNY, Anne-Françoise : Farinet ou la liberté. (1991, D. Jakubec)

TOP ^

I

INDERMAUR, Chantal : Recherche identitaire... sur les traces de Catherine dans le Cycle des «Alérac» de Monique Saint-Hélier. (2000, D. Jakubec)

TOP ^

J

JACCOUD Danielle : Eugénie Pradez : l'encre d'une éthique et d'un milieu social. (2001, D. Maggetti)

JAKUBEC-VODOZ, Doris : La langue parlée dans l'oeuvre dramatique de Fernand Chavannes. (1964, -)

JAQUIER, Claire : Poétique de Gustave Roud. (1979, G. Guisan)

JAYET, Lindy : André Gladès (1867-1906), une vie entre sacrifice et révolte. (2003, D. Maggetti)

JEANNERET, Sylvie : La mise en fiction du romantisme dans «Le chien Tristan» d'Etienne Barilier : l'ambivalence du bal masqué. (1993, A. Wyss)

JEMELIN, Catherine : «Marins d'eau douce» de Guy de Pourtalès : une oeuvre en partage. (1998, D. Jakubec)

JORDI, Yves : «Mangeclous» d'Albert Cohen. (1986, J.-L. Seylaz)

TOP ^

K

KISSLING, Isabelle : «Hannebarde» [Werner Renfer] ou la poésie comme transfiguration du monde. (1982, M. Dentan)

 

TOP ^

L

LAYAZ, Michel : Au sujet de Blaise Cendrars et de quelques variantes idiotes sur «Moravagine». (1989, C. Leroy)

LE QUELLEC, Christine : D'une androgynie mythique à une androgynie des signes dans l'oeuvre de Blaise Cendrars. (1989, C. Leroy)

LEUBA, Catherine : «La Femme séparée» : naissance et exigences [Monique Laederach]. (1989, D. Jakubec)

LIPAWSKY, Stéphanie : Charles-Albert Cingria: une poétique du fragment. (2000, D. Jakubec)

LOSA, Ariane : L'univers clos de C.F. Landry. (1978, G. Guisan)

TOP ^

M

MAGGETTI, Daniel : L'odyssée baroque : pour une lecture du «Poisson-Scorpion» de Nicolas Bouvier. (1985, D. Jakubec)

MAINGUET, Sylviane : Rodolphe Töpffer; «La Bibliothèque de mon Oncle» : écrire la jeunesse. (1990, A. Tripet)

MAIRE, Jean-François : Quelques figures de pasteurs dans le roman romand avant 1914. (1966, G. Guisan)

MAQUIGNAZ, Jean-Olivier : Solal ou l'exigence absolue : excès et dualité dans l'oeuvre romanesque d'Albert Cohen. (1992, A. Wyss)

MARTIN, Sophie-Hélène : Le corps entre ombre et lumière : lecture du corps de certains personnages dans l'oeuvre de Monique Saint-Hélier. (1999, D. Jakubec)

MEISTER, Benoît : Poésie et Guerre. Lecture stylistique de Passage du poète et La Beauté sur la Terre de C.-F. Ramuz. (2003, D. Jakubec)

MEIZOZ, Jérôme : Déboires d'herméneutes : lecture des oeuvres de Jean-Marc Lovay. (1993, D. Jakubec)

MOBBS, Caroline : La figure de l'Autre à travers une variation épistolaire : Prague d'Étienne Barilier. (2001, D. Jakubec)

MONNEY, Isabelle : Catherine Safonoff «Retour, retour» et «Comme avant Galilée» : la quête d'une identité : de l'intérieur vers l'extérieur. (1998, D. Jakubec)

MORET, Karine : Enjeux stylistiques de l'écriture du récit d'enfance : deux romancières romandes à la rencontre du monde du langage et du sens de l'écriture. (2000, D. Jakubec)

TOP ^

N

NÉMETH, Catherine : De l'engagement au désenchantement : trajectoire de Bernard Liègme dans un contexte socio-historique et littéraire. (1993, D. Jakubec)

NICOLIER, Michèle : Gabrielle Chambordon : une trilogie «La Suisse des autres» (1981), «Les enfants c'est comme les éléphants» (1982), «Les mots disent plus rien» (1985). (1997, D. Jakubec)

NICOLLIER, Valentine : Effets de voix : de l'expression à l'incompréhension dans Comme le sable d'Alice Rivaz. (2003, D. Maggetti)

TOP ^

O

OESCH, Caroline : «Si le paysan disparaissait?» : le petit village ramuzien : entre réel et bricolage. (1989, D. Jakubec)

 

TOP ^

P

PAQUIER, Philippe : Quelques aspects de la présence narrative dans «Bois-Mort» de Monique Saint-Hélier. (1984, J.-L. Seylaz)

PARASKEVOPOULOS-ZELINKOVA, Eva : Variantes : étude comparative des versions du chapitre I, «La Noce», «Théoda», Corinna Bille. (1991, D. Jakubec)

PERNET, Françoise : «Joie dans le ciel» et «Passage du poète» : deux étapes du parcours esthétique ramuzien. (1981, M. Dentan)

PETITPIERRE, Hélène : «A propos de tout» : étude d'articles de C.F. Ramuz parus dans la «Gazette de Lausanne» du 2 Août 1914 au 8 Juillet 1918. (1975, G. Guisan)

PIATTINI, Olivia : Du cahier d'écolier au recueil : genèse du début de la nouvelle Juliette éternelle de Corinna Bille. (2002, D. Jakubec)

PITTIER, Jacques-Michel : Pour une approche de l'oeuvre de Maurice Sandoz. (1990, D. Jakubec)

PONT, Michel : Une ville qui a mal tourné : Lausanne dans l'oeuvre de Ramuz. (1986, J.-L. Seylaz)

POUSAZ, Lionel : Une approche du problème des lieux chez Blaise Cendrars : de La Prose du Transsibérien à Bourlinguer. (2002, A. Wyss)

PRIETO CANEDA PERRET, Monica :- A travers le monde : les yeux d'Ella Maillart. (1999, D. Jakubec)

PUGLIESE, Martine : Lectures du dernier roman d'Alice Rivaz : «Jette ton pain». (1983, D. Jakubec)

PYTHOUD, Marie-Lise : Solal ou la difficulté d'être juif. (1973, J.-L. Seylaz)

TOP ^

Q

TOP ^

R

RACINE, Denis : Un parcours engagé : de la poésie à la prose, les premiers écrits de Gaston Cherpillod. (2006, D. Maggetti)

RACINE, Charles-Edouard : Ramuz critique d'art, 1901-1915 : formation d'une esthétique. (1975, J.-L. Seylaz)

RAPPAZ, Ariane : Analyse de trois figures féminines dans l'oeuvre de C.-F, Ramuz. (2004, D. Jakubec)

RAWYLER-BRIGUET, Henriette : Edouard Rod, du naturalisme à l'intuitivisme. (1994, D. Jakubec)

REGAMEY, Anne-Lise : Albert Cohen «Belle du Seigneur» : Ariane, Solal et l'amour passion. (1971, J.-L. Seylaz)

REVAZ, Gilles : Mystère et plénitude du récit : la structure dans «L'Été des Sept-Dormants» [Jacques Mercanton]. (1990, D. Jakubec)

REY, Jacques : Les maisons dans «Les esprits de la terre» de Catherine Colomb. (1984, D. Jakubec)

REY-BELLET, Michel : Les figures féminines dans les premiers romans de C.F. Ramuz, (1905-1913). (1980, G. Guisan)

REYMOND, Félicie : «Soft Goulag» : lectures en forme d'anthologie, balade de Codurus dans le labyrinthe, [Yves Velan]. (1984, D. Jakubec)

RIBAUPIERRE, Claire de : Variations sur l'absence : les figures féminines dans l'oeuvre de Philippe Jaccottet. (1991, D. Jakubec)

RICKENBACH, Isabelle : Les simples d'esprit dans l'oeuvre de C.-F, Ramuz : une présence au-delà du réel ! (2004, N. Cordonier)

RIEBEN, Pierre-André : Présentation de quelques thèmes privilégiés dans l'oeuvre de Catherine Colomb: établissement d'une bibliographie critique relative à l'oeuvre de Catherine Colomb. (1972, J.-L. Seylaz)

RIEDER, Caroline : La mise en scène de la femme dans l'oeuvre de Corinna Bille. (1999, D. Jakubec)

ROH, Isabelle : Corinna Bille - Emerentia 1713 - Chemins de création. (2004, D. Jakubec)

ROHRBACH, Nathalie : "Donner à voir", ou des modalités de restitution de l'expérience sensible dans le langage: «L'usage du monde» et «Le poisson-scorpion» de Nicolas Bouvier. (2000, D. Jakubec)

ROBYR, Aline : Parcours de Paul, narrateur et personnage de « Rapport aux bêtes » : d'un enfermement obsessionnel à une certaine ouverture. (2004, D. Maggetti)

ROUILLER, Renaud : Les voix de «Belle du Seigneur» : de quelques effets essentiels induits par l'emploi d'un système formel de type polyphonique dans le grand roman d'Albert Cohen. (1989, C. Reichler)

ROUSSEIL, Jean-Daniel : Gustave Roud et les revues d'entre-deux-guerres : vue marginale sur la genèse d'une oeuvre. (1984, D. Jakubec)

RUSSO, Rosanna : Interférences et interactions des êtres dans l'évolution psychologique d'Anne, héroïne de «La femme séparée» de Monique Laederach. (1990, D. Jakubec)

TOP ^

S

SCHEDER, Jean-Claude : «Prose du transsibérien et de la petite Jehanne de France» : aventure vécue, aventure poétique, [Blaise Cendrars]. (1967, G. Guisan)

SCHINDELHOLZ, Emilie : Le thème de l'arbre dans l'oeuvre romanesque de Monique Saint-Hélier. (1998, D. Jakubec)

SCHWAB, Héléne : Présence du diable dans l'oeuvre de Ramuz, (des débuts à 1920). (1966, G. Guisan)

SCIOSCIA, Sabatina (dite Tina) : Etude sur trois modalités du voyage : Gustave Roud, Georges Haldas et Nicolas Bouvier. (1990, D. Jakubec)

SEPPEY, Dorothée : L'homme révélé d'après les concepts de dualité et d'unité dans Le Village dans la montagne de Ramuz. (2003, N. Cordonier)

SIEBER, Marie-Laure : Ecrire la mort : une lecture du «Cavalier de paille» de Monique Saint-Hélier. (1988, D. Jakubec)

SIMONA, Monica : L'image de la femme dans la littérature Suisse romande : six oeuvres choisies dans les années 1920 et 1940. (1985, D. Jakubec)

STAPPUNG, Anne-Marie : C.-F. Ramuz et la solitude : étude basée sur «Aime Pache, peintre vaudois», «Vie de Samuel Belet», «Le Garçon savoyard». (1966, G. Guisan)

STUDER, Laurence : «Peinture avec pistolet» et «Le jour où naquit Kary Kaninaky» de Jean-Luc Benoziglio : deux minuscules histoires dans l'histoire majuscule. (1999, D. Maggetti)

SUATER-CHOFFAT, Francine : Itinéraire aux pays de Alexandre Cingria. (1983, D. Jakubec)

TOP ^

T

TAPPY, José-Flore : Le style de Catherine Colomb dans «Les esprits de la terre» : observations et notations. (1978, G. Guisan)

TAUXE, Chantal : Approche de l'imaginaire de S. Corinna Bille. (1986, D. Jakubec)

TENA, Liliane : Origines de l'écriture, écritures de l'origine : «Gênes» de Blaise Cendrars. (1989, C. Leroy)

THEYTAZ, Michel : Nicolas Bouvier, de Genève à Kyoto : le chemin vers l'identité. (1998, D. Jakubec)

THOMAS, Jean-François : La science-fiction suisse romande 1872-1984 : étude théorique et thématique d'un "genre" littéraire discret.(1985, C. Reichler)

TOP ^

U

TOP ^

V

VAUCHER, Fanny : « Je ne peux vivre ni sans toi, ni avec toi » : les figures féminines dans « Moravagine » et « Dan Yack » de Blaise Cendrars. (2006, V. Cossy et C. Le Quellec Cottier)

VIREDAZ, Christian : Le continent lové : échos du voyage intérieur et mise en abîme de la critique : essais de lecture des «Régions céréalières» et de «Polenta», de Jean-Marc Lovay. (1982, D. Jakubec)

VOLLICHARD, Dominique : Edmond-Henri Crisinel, témoin de son temps. (1978, G. Guisan)

VUISSOZ, Emilie : Charles-Albert Cingria et la parole détournée. (2006, D. Maggetti)

TOP ^

W

WEBER, Alexandra : Le temps dépassé : la perception du temps dans l'oeuvre de Monique Saint-Hélier. (1996, D. Jakubec)

WOLF, Sophie : Agota Kristof. "Hier". Au bord du rêve. (2001, D. Jakubec)

TOP ^

X

TOP ^

Y

TOP ^

Z

ZIMMERLI, Michel : La place du lecteur dans les chroniques de Georges Haldas. (1984, D. Jakubec)

 

TOP ^

Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 69229 73  -  Fax +41 21 69229 15
Swiss University