Vie de la section

Cabaret | Atelier de lecture | Bibliothèque de la section | Prix de l’Ailleurs | Associations des étudiants | Projets créatifs étudiants
 

Cabaret

Au diable pour un soir les crédits, plans d’études, règlements, séminaires !

 

Une fois par an, avant Noël, vous êtes invité·e·s à participer à une expérience de rire et de rêve autour des mots, lus, récités, joués, chantés…

 

Côté musique, toutes les formes sont acceptables et pour les textes, tous les genres sont attendus : du compte rendu au pastiche, du portrait au sonnet, de l’aphorisme au haïku, du fait divers à la lettre, etc. Deux restrictions toutefois : les interventions seront brèves (5-10 minutes) et elles seront ajustées. La tonalité du cabaret, qui se définit au croisement des registres du burlesque, de la satire, de l’émotion, du mordant, du léger, de l’absurde.

 

Contact par courriel

TOP ^

Atelier de lecture

Tous les premiers mardis du mois, en période de cours, les enseignants et les étudiant·e·s qui le souhaitent sont invité·e·s à venir s’exprimer autour d’un extrait, critique ou théorique, d’un ouvrage récent.

 

Contact par courriel

TOP ^

Bibliothèque de la section

Le coeur de section compte une bibliothèque dont chacun·e est libre de faire usage, ainsi que l’espace de travail correspondant, sur demande à l’un·e ou l’autre des enseignant·e·s présent·e·s en section.

TOP ^

Prix de l’Ailleurs

TOP ^

Associations des étudiants

TOP ^

Projets créatifs étudiants

La Section de français valorise les projets créatifs étudiants effectués dans le cadre de ses enseignements. Découvrez le contenu des projets ici.

TOP ^

Suivez nous:        
Partagez: