"La Beauté sur la terre" et "Taille de l’homme" de C. F. Ramuz Publié le 18.06.19
"La Beauté sur la terre" et "Taille de l’homme" de C. F. Ramuz
Parution de deux titres de C. F. Ramuz aux éditions Zoé, publiés sous la responsabilité du Centre des littératures en Suisse romande, UNIL.
George, Aurore et Piffoël: les voix de George Sand Publié le 17.06.19
George, Aurore et Piffoël: les voix de George Sand
Une lecture-spectacle consacrée à la romancière et dramaturge française a lieu le 26 juin à la Grange de Dorigny (18h30). Gratuit et ouvert au public, cet événement est organisé à l'occasion du colloque « Mondes et sociabilité du spectacle autour de George Sand » des universités de Berne et Lausanne.
L’écrivain face aux puissants au Moyen Âge. De la satire à l’engagement Publié le 13.06.19
L’écrivain face aux puissants au Moyen Âge. De la satire à l’engagement
Parution de l'ouvrage de Jean-Claude Mühlethaler, professeur honoraire à la Section de français (UNIL) sur les différentes facettes de l’écriture politique entre Moyen Âge et Renaissance.
Le Miroir des Dames
Publié le 12.06.19
Le Miroir des Dames
À l’heure de #Metoo et des débats sur l’égalité des sexes, que peut nous dire Christine de Pizan sur les relations hommes-femmes? C’est le pari fait par un projet et un film réalisés par des étudiant·e·s de l'UNIL dans le cadre d'un séminaire de littérature médiévale.
Se mettre en scène en ligne. La communication digitale vol. 2 Publié le 11.06.19
Se mettre en scène en ligne. La communication digitale vol. 2
Twitter, WhatsApp, Youtube, Instagram, ou Facebook : quelles sont les caractéristiques de la mise en scène de soi dans la communication digitale ? Éléments de réponse dans le dernier numéro des Cahiers de l’ILSL édité par Marcel Burger (Section de français, UNIL).
Résidences d'écriture de la Fondation Jan Michalski Publié le 09.06.19
Résidences d'écriture de la Fondation Jan Michalski
Ouverture des candidatures pour la session 2020
« Salle d’attente » de Krystian Lupa. Création et transmission Publié le 07.06.19
« Salle d’attente » de Krystian Lupa. Création et transmission
Nouvelle publication dirigée par Izabella Pluta (Centre d’études théâtrales, UNIL) sur la pièce de théâtre "Salle d’attente" du metteur en scène polonais Krystian Lupa.
Le Moyen Âge à travers les âges Publié le 06.06.19
Le Moyen Âge à travers les âges
Kaamelott, Game of Thrones, Harry Potter, ... : d’où vient la prégnance de l’imaginaire médiéval dans notre culture ? Alain Corbellari (Section de français, UNIL) retrace l’histoire des multiples résurgences de l’imaginaire médiéval dans son dernier ouvrage.
Éterniser le songe ou la solitude. La « voix souterraine » de Georges Nicole Publié le 16.05.19
Éterniser le songe ou la solitude. La « voix souterraine » de Georges Nicole
Nouvelle publication éditée par Océane Guillemin (Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) et Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) sur l’écrivain suisse Georges Nicole.

Anthropole - CH-1015 Lausanne