André Beucler: portraits et amitiés littéraires Publié le 12.11.19
André Beucler: portraits et amitiés littéraires
Édition annotée par Émilien Sermier (Section de français, UNIL) des portraits littéraires rédigés par l’écrivain français André Beucler.
Ouverture publique du projet "Interprétation"  (Le Cid de Pierre Corneille) Publié le 11.11.19
Ouverture publique du projet "Interprétation" (Le Cid de Pierre Corneille)
Le projet de recherche de la Manufacture "Interprétation", mené par N. Zlatoff, ouvrira ses portes au public lors d'une session de travail au Théâtre St-Gervais à Genève. Avec la participation de D. Chaperon, M. Escola, L. Michel et E. Eigenmann.
Tout Catherine Colomb Publié le 08.11.19
Tout Catherine Colomb
Plongez dans l’univers d’une romancière profondément originale avec cette édition annotée de l’intégralité des textes que Catherine Colomb a écrits de 1911 à 1965, sous la direction de Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande, UNIL).
Il était une fois 10 traducteurices Publié le 07.11.19
Il était une fois 10 traducteurices
Lesung und Gespräch mit den Stipendiat*innen des Goldschmidt Programms
Constellation Cendrars Publié le 31.10.19
Constellation Cendrars
Ce troisième numéro de la revue "Constellation Cendrars" coédité par Christine Le Quellec (Section de français, UNIL) rend compte des recherches actuelles autour de l’œuvre de Blaise Cendrars.
Fureur de lire : Genève - 21 au 24 novembre 2019 Publié le 28.10.19
Fureur de lire : Genève - 21 au 24 novembre 2019
Coup d’envoi d’un joyeux marathon littéraire. Quatre jours durant, la Fureur de lire vous entraîne dans sa nouvelle édition éclectique et débordante.
Jean-Charles-Léonard Simonde de Sismondi Publié le 25.10.19
Jean-Charles-Léonard Simonde de Sismondi
À l’occasion des 200 ans des « Nouveaux principes d’économie politique » de Sismondi, Guillaume Poisson (Institut Benjamin Constant, UNIL) et Françoise Vannotti (Société d’Histoire de la Suisse romande) organisent une journée d'étude le samedi 23 novembre 2019, Villa Sismondi-Mairie de Chêne-Bougeries.
Les vidéos et les photos de la cérémonie d'ouverture des cours sont en ligne Publié le 17.10.19
Les vidéos et les photos de la cérémonie d'ouverture des cours sont en ligne
Le 18 septembre dernier, la Faculté des lettres lançait l'année académique 2019-2020. Les vidéos de la cérémonie sont disponibles sur la page YouTube de la Faculté et les photos sont en ligne sur le portail ALUMNIL.
Prix lémanique de la traduction Publié le 16.10.19
Prix lémanique de la traduction
Retrouvez, dès à présent, les allocutions en l’honneur des lauréates et lauréats et leurs discours de remerciement, prononcés lors de la cérémonie 2018 (remise des prix à Elisabeth Edl et à Jean-Pierre Lefebvre)

Anthropole - CH-1015 Lausanne