Appel à candidature - Programme Goldschmidt Publié le 27.06.20
Appel à candidature - Programme Goldschmidt
Pour jeunes traducteurs littéraires / janvier - mars 2021
Les études théâtrales à l’intersection des disciplines Publié le 25.06.20
Les études théâtrales à l’intersection des disciplines
Ce dossier dirigé par Romain Bionda (Section de français, UNIL) et Aurélien Maignant (Section de français, UNIL), à l’initiative du Centre d’études théâtrales (CET), illustre la richesse et la diversité disciplinaires des études théâtrales.
Le CET promeut l'écriture dramatique suisse Publié le 24.06.20
Le CET promeut l'écriture dramatique suisse
Le Centre d'études théâtrales de l'UNIL collabore avec Le Courrier et la Société Suisse du Théâtre pour mettre en lumière des auteurs de théâtre contemporains actifs en Suisse.
La Faculté des lettres à l'heure du confinement Publié le 23.06.20
La Faculté des lettres à l'heure du confinement
Si les portes de l’Anthropole sont restées closes durant la crise du COVID-19, la Faculté des lettres a continué à fonctionner à distance, notamment l’administration du Décanat. Gestion des affaires courantes, mise en place de l’enseignement en ligne et organisation des examens : retour sur un effort collectif considérable.
Fondation Jan Michalski - Résidences Publié le 22.06.20
Fondation Jan Michalski - Résidences
Les résidences sont ouvertes à tout type d’écriture. Si écrivains et traducteurs sont accueillis en priorité, nous restons ouverts à d’autres disciplines où l’écriture serait au centre du projet. Les séjours peuvent être effectués individuellement ou en binôme. Par exemple : écrivain-traducteur, écrivain-autre discipline, écrivain-écrivain etc.
C. F. Ramuz, Posés les uns à côté des autres Publié le 22.06.20
C. F. Ramuz, Posés les uns à côté des autres
Ce roman inédit du vivant de Ramuz est publié aux Éditions Zoé dans la collection « Petite bibliothèque ramuzienne » dirigée par Daniel Maggetti (Section de français, Centre de recherches sur les lettres romandes) et Stéphane Pétermann (Centre de recherches sur les lettres romandes). Avec une introduction de Rudolf Mahrer (Section de français, UNIL).
Un solstice poétique et numérique
Publié le 22.06.20
Un solstice poétique et numérique
Pour fêter l'arrivée de l'été, le Printemps de la poésie organisait dimanche dernier un événement en direct de l'exposition "Code/Poésie (Digital Lyric)" au château de Morges. À voir ou revoir sur la chaîne YouTube de la Faculté des lettres.
Publication des résultats du semestre de printemps 2020 et de la session d'examens d'été 2020
Publié le 18.06.20
Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: les résultats du semestre de printemps 2020 et de la session d'examens d'été (juin) 2020 seront publiés le jeudi 25 juin 2020 à 15h00 sur MyUNIL.
Les dystopies du numérique Publié le 10.06.20
Les dystopies du numérique
Ce recueil de deux essais de Marc Atallah (Section de français, UNIL) et Frédéric Jaccaud, montrent comment les récits de science-fiction problématisent les impacts de la révolution numérique sur notre condition humaine.