Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Lectures voltairiennes

Mise en scène : François Jacob
Jeudi 27 Avril 2017 (18h00 - 20h00) - Anthropole - 2055

Dans le cadre du Colloque international
La scène des théâtres de société. Des Lumières aux Humanités numériques
Organisé par Valentina Ponzetto

Présentées aux Délices, dans l'ancienne demeure de Voltaire, en 2016, avant de l'être à Ferney puis au château de Montbron, les Lectures proposées aujourd'hui nous invitent à prendre connaissance de quelques-unes des plus belles scènes du répertoire voltairien. Scènes de: Zaïre, L’Indiscret, La Mort de César, Le Fanatisme, Brûlons Voltaire ! (Labiche)

Quelques images du manuscrit de Zaïre récemment acquis par l'Institut et Musée Voltaire et dont Mme Justine Mangeant et M. François Jacob ont proposé une édition dans le dernier numéro des Cahiers Voltaire seront projetées et commentées durant l'entr'acte d'une dizaine de minutes - temps nécessaire aux comédiens pour passer du sérail de Zaïre au salon de L'Indiscret.

Les documents:

Lien permanent vers cet événement
 Go

rss/atom
youtube twitter instagram facebook
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 73  -  Fax +41 21 692 29 15
Swiss University