Caroline Gachet

Chargée de projet

Caroline.jpgCaroline est chargée de projet dans une entreprise privée de conseil et projets à Berne dans les domaines de la santé, du social et de l’immigration.

Elle a effectué un cursus complet en sciences des religions entre 2002 et 2008 puis a obtenu un doctorat en 2013 en sciences sociales. Son travail de recherche était intégré dans un projet du Fond National Suisse dirigé par le prof. J. Stolz.

Elle a choisi cette formation par curiosité pour la thématique, l’ouverture d’esprit, l’interdisciplinarité et l’apprentissage d’une méthodologie de recherche. Ce dernier critère a été déterminant pour l’obtention de son poste actuel.

Durant ces études, Caroline a eu l’opportunité d’être associée à des recherches menées par l’observatoire des religions en Suisse (ORS) ce qui a complété sa formation tant académique que professionnelle.

Selon Caroline, la sociologie des religions lui a permis d’acquérir les compétences qu’elle met en pratique aujourd’hui : techniques d’enquêtes, récolte des données, analyse, rédaction et communication des résultats.

Son conseil aux futur-e-s étudiant-e-s : il est très positif au cours des études de trouver un petit job dans le domaine qui nous intéresse afin d’avoir une expérience professionnelle à valoriser par la suite tout en étant conscient des nombreuses compétences que l’on acquiert à l’université et que l’on peut mettre en avant lors de sa recherche d’emploi.

Suivez nous:  
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 27 00
Fax +41 21 692 27 05