Denise Chatagny

Employée par une ONG

Denise.jpgDenise enseigne le français à Madagascar dans le cadre d’une ONG pour deux ans.

Elle a effectué un bachelor en sciences des religions à Lausanne entre 2007 et 2010, formation qu’elle a complétée avec un master dans la même discipline à Fribourg. Elle choisit ces études par curiosité et par intérêt pour les différentes cultures, en particulier via le prisme des religions.

Durant ses études elle travaille déjà en tant qu’enseignante de français et d’histoire à l’école des métiers de Fribourg afin de bénéficier d’une expérience professionnelle qu’elle pourrait valoriser au moment d’une recherche d’emploi après l’université.

A la sortie de son master Denise est directement engagée par une ONG qui lui a fait suivre une formation complémentaire qui comprenait des cours sur l’interculturalité et sur le travail d’animation. Si son domaine d’étude n’est pas directement lié à son emploi actuel, Denise relève qu’elles lui ont tout de même permis d’acquérir et de valoriser vis-à-vis de son employeur une ouverture d’esprit, des capacités d’analyse et de recul, qualités nécessaires dans ce genre de carrière.

Denise s’intéresse également aux relations interreligieuses et aux domaines de la santé (son mémoire de master a porté sur les interactions entre le personnel hospitalier de Suisse Romande et les patientes musulmanes), champs dans lesquels elle souhaite travailler dans une prochaine mission d’ONG.

Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 27 00
Fax +41 21 692 27 05