Vous êtes iciUNIL > Faculté de théologie et de sciences des religions > Enseignement > Bachelor > Bachelor en Sciences des religions

Baccalauréat universitaire ès Sciences des religions

Présentation

Le Bachelor en Sciences des Religions vise à l’analyse et à la compréhension de divers expressions et phénomènes religieux grâce à des méthodes et des approches variées. Ces phénomènes sont ainsi placés dans un contexte historique, dans un cadre sociologique, anthropologique et font appel à des concepts psychologiques. De plus, l’apprentissage des langues telles que le grec, l’hébreu, le latin ou le hindi, permet à l’étudiant-e d’acquérir un outil supplémentaire pour l’étude du champ religieux. Le Bachelor en Sciences des Religions est un programme pluridisciplinaire qui encourage fortement les échanges et les rencontres entre les champs, les approches et les méthodes.

Historiographie, concepts et méthodes

Champs

Approches

dans ce site:

Go

rss/atom

La FTSR en vidéo

Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 27 00  -  Fax +41 21 692 27 05
Swiss University