Aller à: contenu | haut | bas | recherche

Vous êtes iciUNIL > Faculté de théologie et de sciences des religions > Enseignement > Bachelor > Bachelor en Sciences des religions

Baccalauréat universitaire ès Sciences des religions

Présentation

Le Bachelor en Sciences des Religions vise à l’analyse et à la compréhension de divers expressions et phénomènes religieux grâce à des méthodes et des approches variées. Ces phénomènes sont ainsi placés dans un contexte historique, dans un cadre sociologique, anthropologique et font appel à des concepts psychologiques. De plus, l’apprentissage des langues telles que le grec, l’hébreu, le latin ou le hindi, permet à l’étudiant-e d’acquérir un outil supplémentaire pour l’étude du champ religieux. Le Bachelor en Sciences des Religions est un programme pluridisciplinaire qui encourage fortement les échanges et les rencontres entre les champs, les approches et les méthodes. Il est composé d’une majeure en sciences des religions et d’une mineure à choix (cf. ci-dessous).

Majeure en Sciences des religions (FTSR, 120 ECTS)

Mineures :

• Mineure interne "Religions, langue et textes" (FTSR, 60 ECTS)
  • Mineure en sciences sociales (SSP, 60 ECTS)
  • Mineure en psychologie (SSP, 60 ECTS)
  • Mineure en science politique (SSP, 60 ECTS)
  • Mineure en histoire (lettres, 70 ECTS)
  • Mineure en histoire ancienne (lettres, 70 ECTS)
  • Mineure en histoire de l'art (lettres, 70 ECTS)
  • Mineure en archéologie (lettres, 70 ECTS)
  • Mineure en philosophie (lettres, 70 ECTS)
  • Mineure en Langues et civilisations d'Asie du sud (lettres, 70 ECTS)