Encouragement du FNS 2021-2024 : de nouvelles opportunités pour la recherche suisse Publié le 24.05.19
Pour aider la recherche à relever les défis actuels et réaliser son potentiel, le FNS a fixé quatre priorités dans son prochain programme pluriannuel.
Le FNS lance Spark, un nouvel instrument de financement Publié le 16.05.19
Le FNS lance Spark, un nouvel instrument de financement
Ce projet pilote pour 2019-2020 vise à encourager des projets de recherche originaux.
Let’s play aux Mystères de l’UNIL Publié le 13.05.19
Let’s play aux Mystères de l’UNIL
La quatorzième édition des Mystères de l’UNIL se déroule du 23 au 26 mai sur le thème des émotions. Nouveauté cette année : durant le week-end des portes ouvertes, deux conférences originales seront proposées par des personnalités de l’UNIL. Réservations, recommandées pour le grand public, sur mysteres.ch.
H.I.T – Programme de leadership pour professeures Publié le 13.05.19
H.I.T – Programme de leadership pour professeures
Avec « H.I.T — High Potential University Leaders Identity & Skills Training Program - Gender Sensitive Leaders in Academia », les universités et EPF de Suisse offrent aux professeures un nouveau programme de leadership.
Pas d’examen le jour de la grève des femmes Publié le 08.05.19
Pas d’examen le jour de la grève des femmes
Pour permettre aux étudiantes et aux étudiants de participer à la grève des femmes, l’UNIL n’organisera pas d’examens le 14 juin. De son côté, un Collectif UNIL-EPFL proposera divers événements sur le campus
Appel à candidatures - Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique Publié le 29.04.19
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 2 septembre 2019.
Distinction de la Prof. Silvia Mancini Publié le 18.04.19
Distinction de la Prof. Silvia Mancini
L’Université Libre de Bruxelles a octroyé à la Prof. Silvia Mancini une Chaire internationale pour la spécialité «Historiographie et épistémologie des sciences des religions» au sein du Centre Interdisciplinaire de l’Étude des Religions et de la Laïcité (CIERL) pour l'année académique 2019-2020.

Anthropole - CH-1015 Lausanne