Actualités & événements

Voyage au centre de la Terre avec les scientifiques de l’UNIL
Publié le 21.03.24
Voyage au centre de la Terre avec les scientifiques de l’UNIL
Des spécialistes de l’UNIL co-dirigent des forages scientifiques de près d’un kilomètre de profondeur, qui visent à atteindre et à documenter, pour la première fois, la base de la croûte continentale et la transition vers le manteau terrestre. D’envergure internationale, le projet se déroule en Italie, dans une zone où les roches profondes sont atteignables grâce à un raccourci naturel.
Les inscriptions aux programmes intensifs mixtes CIVIS sont ouvertes
Publié le 18.03.24
Les inscriptions aux programmes intensifs mixtes CIVIS sont ouvertes
La mobilité internationale et une collaboration académique avec des pairs à travers l’Europe vous tentent ? Les blended intensive programmes (BIPs) sont faits pour vous !
L’emploi comme horizon Publié le 13.02.24
L’emploi comme horizon
Intéressé·e par le monde de l’emploi en dehors de l’université ? Alors ne manquez pas la douzième édition du Life Science Career Day ! Regroupant organisations et orateur·trice·s de divers domaines, l'accent sera mis sur la diversité des emplois dans les sciences de la vie et les étapes importantes d’une telle transition.
Deux étudiant·e·s explorent les fjords du Groenland, à bord d’un navire de recherche Publié le 27.10.23
Deux étudiant·e·s explorent les fjords du Groenland, à bord d’un navire de recherche
Cédric Genoud et Lucie Noverraz, deux étudiant.e.s e de la Faculté des géosciences et de l’environnement de l’UNIL, ont récemment pris part à une expédition océanographique au sud-ouest du Groenland, à bord du navire Sanna. Récit de voyage.
L’UNIL et le Muséum d’histoire  naturelle de Genève reçoivent un échantillon de l'astéroïde Ryugu
Publié le 13.06.23
L’UNIL et le Muséum d’histoire naturelle de Genève reçoivent un échantillon de l'astéroïd...
Des scientifiques de l’Université de Lausanne (UNIL) et du Muséum d’histoire naturelle de la Ville de Genève (MHNG) ont été sélectionné·e·s par l’Agence d’exploration aérospatiale japonaise (JAXA) pour travailler sur deux échantillons de l’astéroïde Ryugu, un des objets les plus primitifs du système solaire.

Lien vers les archives des actualités

Partagez:
Université de GenèveUniversité de Lausanne