Vous êtes ici: Groupe d'études thraces > Le GET

Le Groupe d'études thraces (GET)

Le Groupe d'études thraces (GET) - association à but non lucratif fondée en janvier 2001 - est né de l'initiative d'un groupe d'étudiants en archéologie de l'Université de Lausanne. Il a pour objectifs l'étude, la conservation et la mise en valeur du patrimoine archéologique et historique du Bas-Danube exposé, en raison de la situation économique et sociale très difficile de l'Europe orientale, à des pillages et à des destructions.

Notre association comprend actuellement plusieurs dizaines de membres, archéologues pour la plupart, et bénéficie d'un large soutien auprès notamment de l'Institut d'Archéologie et des Sciences de l'Antiquité de l'Université de Lausanne (IASA/ UNIL) et du Centre archéologique européen du Mont Beuvray (BIBRACTE/ France).

A ce jour, plusieurs projets de recherches, de publications ou d'exposition en lien avec le passé antique de la Bulgarie ont été menés à bien ou sont en cours de réalisation. L'Institut d'Archéologie de Sofia (IAS) constitue notre principal partenaire avec lequel nous avons établi, dès le début de nos activités, un lien privilégié de collaboration.

Année après année, le GET a su établir un véritable pont entre les communautés scientifiques suisse et bulgare. Il a aujourd'hui le privilège d'être la première et la seule Mission archéologique suisse en Bulgarie.


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 30 53  -  Fax  +41 21 692 30 45