Vous êtes ici: UNIL > Actualités

• Enseignement et Formation - Environnement

Ateliers internationaux du Master en Études urbaines

Les étudiants sont de retour de Grenoble et Bristol

Les étudiants du Master en Études urbaines ont participé ces dernières semaines aux ateliers internationaux organisés conjointement par l'Institut de géographie de l'Université de Lausanne , l'Université Pierre-Mendès (Institut d'Urbanisme de Grenoble ) et l'University of West England (Urban Planning Department).

Pendant ces premiers ateliers, ils ont approfondi la maîtrise d'analyse et de conception des projets urbains. Ces workshops, avec une visée très professionnalisante de l'enseignement, sont organisés par groupes d'étudiants multidisciplinaires et internationaux. Les travaux réalisés ont été présenté aux acteurs et aux experts du monde de l'urbanisme à Grenoble et à Bristol.

A Grenoble le travail à porté sur le site de l'Esplanade, dans quatre thématiques différentes: mobilité, paysage, densité et attractivité. Dans le cadre de l'atelier anglais sur le quartier de Redcliffe, à Bristol, les groupes ont réalisés leur travail dans les mêmes conditions que dans le cadre d'un concours d'urbanisme.

Ces ateliers ont pour but de sensibiliser les étudiants aux cadres institutionnels et réglementaires de l'urbanisme dans les trois pays respectifs ainsi qu'aux démarches et méthodes de projets urbains.

L'IGUL accueillera en juin prochain les étudiants étrangers qui viendront à Lausanne pour participer au troisième workshop.

Les liens:
CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 22 00 - Fax +41 21 692 22 05