Vous êtes ici: UNIL > Actualités
Publié le:  28.08.12
Modifié le:  28.08.12
Par:  Décanat FDSC
 
• Personnalités à la une

Céline Weyermann, Professeure FNS à l'ESC, distinguée par le Emerging Forensic Scientist Award

La Faculté de droit et des sciences criminelles tient à féliciter Mme Céline Weyermann, Professeure FNS à l'Ecole des sciences criminelles, récemment distinguée par le prestigieux Emerging Forensic Scientist Award, lors de la European Academy of Forensic Science 2012.

Ce prix récompense chaque trois ans un(e) jeune scientifique pour l'importance et la qualité de ses recherches dans le domaine des sciences forensiques.

Le European Emerging Scientist Award 2012 a été décerné à Madame Céline Weyermann jeudi 23 août par M. Pawel Ribicky, président de l'ENFSI (European Network of Forensic Science Institutes), devant une audience de 900 scientifiques issus de 60 pays.

Céline Weyermann a obtenu son Master en Science forensique à l'Université de Lausanne en l'an 2000. Cette même année, elle recevait le prix des Anciens élèves de l'Institut de Police scientifique, pour la qualité des travaux de recherche menés durant ses études.

Elle s'est ensuite rendue en Allemagne (Justus-Liebig Universität Giessen) pour y effectuer son Doctorat en Science forensique sous la direction du Professeur Spengler et en collaboration avec le service criminel de Wiessbaden. Sa thèse de doctorat, soutenue en 2005 avec la mention summa cum laude, portait sur "Mass spectromatic investigation on the aging processes of ballpoint ink for the examination of questioned documents".

Nommée Professeure assistante à l'Ecole des sciences criminelles de l'Université de Lausanne en 2005, Céline Weyermann poursuit divers projets de recherche sur la datation et la chronologie des traces ainsi que sur l'analyse des résidus de poudre et des encres.


CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 22 00 - Fax +41 21 692 22 05