Suite à l'incendie qui a fortement endommagé, le 20 août dernier, les installations du m1, les travaux entrepris ces derniers jours ont permis une remise en service partielle du métro m1 depuis le jeudi 4 septembre entre Lausanne-Flon et Bourdonnette ainsi qu'entre Renens-Gare et Unil-Mouline. Seul le tronçon le plus touché par l'incident, entre Bourdonnette et Unil-Mouline, reste impraticable par le rail, desservi par conséquent par un service de remplacement par bus jusqu'à nouvel avis.
Depuis le jeudi 4 septembre, le m1 a repris son service commercial entre Lausanne-Flon et Bourdonnette ainsi qu'entre Renens-Gare et UNIL-Mouline. La substitution par bus esg restreinte à la portion du tracé compris entre Bourdonnette et EPFL. Les bus y circulent à une fréquence de 6.5' aux heures de pointe et 8' aux heures creuses.
En cette période de pré-rentrée académique, retrouver, même partiellement, une circulation par rail, en site propre, permet d'assurer à nos clients une desserte performante jusqu'au coeur du campus universitaire côté EPFL, et à ses portes côté Dorigny
Attente de livraison de câbles IS
La remise en état des installations de sécurité (IS) en station de Dorigny, ravagée par les flammes, ne pourra malheureusement pas se faire pour le 4 septembre. Ceci en raison du long délai d'approvisionnement de certains câbles complexes, spécifiquement homologués pour les chemins fer, pilotant ces installations IS. Une fois les câbles installés, il faut compter un délai supplémentaire pour des tests de fonctionnement et de sécurité. Vous serez informés de l'état d'avancement de cette remise en état. Toutes les équipes tl se mobilisent avec engagement et professionnalisme depuis l'incident afin de remédier au plus vite à cette situation dégradée. L'entreprise tient à présenter à ses clients et à ses partenaires ses sincères excuses pour les désagréments subis durant cette période.