Vous êtes ici: UNIL > Actualités
Publié le:  21.05.10
Modifié le:  25.05.10
Par:  Communication FBM
 
• Personnalités à la une - Santé

Pèlerinage des Alumni américains à la FBM

Les 17 et 18 mai 2010, la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL a accueilli une petite délégation d'Alumni américains. Au sortir de la deuxième guerre mondiale, de nombreux juifs américains ont en effet trouvé une terre d'accueil en Suisse, qui leur a permis de réaliser avec succès leurs études à la Faculté de Médecine de Lausanne.

En signe de reconnaissance, ces médecins ont créé, au début des années 1990, la «Lausanne Medical School Association» ainsi qu'un fonds, baptisé «Fonds Marie Lavanchy» en mémoire de la secrétaire de la Faculté de médecine qui les a soutenus tout au long de leur cursus universitaire. Ce fonds a pour but d'aider un ou une étudiant/e en médecine de la FBM, notamment dans le cadre d'un séjour à l'étranger.

Depuis 1993, les Alumni reviennent tous les deux ans à Lausanne en guise de pèlerinage. Lors de leur dernier séjour les 17 et 18 mai 2010, ils ont pu découvrir le Rolex Learning Center, bibliothèque du futur de l'EPFL. Ils ont ensuite visité le Centre d'Imagerie BioMédicale (CIBM) à Ecublens, plateforme technologique commune à l'UNIL, l'EPFL, le CHUV, l'UNIGE et les HUG, guidés par son Directeur, le Prof. Rolf Gruetter. A l'occasion du banquet qui a clôturé leur séjour et qui s'est tenu en présence du Prof. Patrick Francioli, Doyen de la FBM, et du Prof. Philippe Moreillon, Vice-Recteur de l'UNIL, ils ont remis un chèque au bénéfice du Fonds Marie Lavanchy.


CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 22 00 - Fax +41 21 692 22 05